Mon PC plante lors de transferts de fichiers sur DD externe

Fermé
Thomas_Henri Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 11 août 2016 à 10:23
Thomas_Henri Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 11 août 2016 à 18:09
J'ai un PC Acer récent, disposant d'un disque dur de 3 TO et de prises USB 3, sur lequel je sauvegarde mes photos (plus de 100 000 à l'heure actuelle). J'ai acheté un DD externe Samsung de 2 TO pour disposer d'une sauvegarde.
Lorsque je veux transférer (via le gestionnaire de fichiers) un gros paquet de photos, après des débuts prometteurs, le transfert ne se fait plus, et cela bloque l'ordi.
Le Disque dur en question semble bien fonctionner, en tous cas j'ai fait un essai sur un autre PC, où tout fonctionnait bien. Et le débit est alors bien conforme à USB 3 : environ 50MO/s.
J'ai essayé un transfert similaire avec une clé USB (de 64 Go) : là, j'ai remarqué que le débit variait constamment, selon un cycle passant de de 0ko, 350ko, pour monter à 23 MO/s, avant de redescendre... Je suppose que c'est ce cycle régulier dans ses variations, anormalement faible pour du USB 3, pas normal qui bloque le Disque Dur externe.
J'imagine qu'un autre programme fonctionnant à mon insu squatte les ressources du PC : comment le détecter et l'inactiver ?
Si quelqu'un a une idée, je lui en serai très reconnaissant,
Thomas
A voir également:

1 réponse

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
11 août 2016 à 11:58
Salut,

Tu peu regarder dans ton gestionnaire des taches ....

Comment t'y prend tu pour transférer tes photos ?
0
Thomas_Henri Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
11 août 2016 à 18:09
Bonjour,
Il y a beaucoup de programmes qui fonctionnent dans le gestionnaire de tâches ! Difficile de savoir ce qui est utile et ce qui n'est pas bon !
Pour le transfert des photos, j'ai utilisé l'explorateur de fichiers de Windows, avec Ctrl+C puis Ctrl+V, ou en ouvrant deux fenêtres de l'explorateur et en faisant un glisser / coller. J'ai aussi utilisé SyncBack Free, mais toujours avec les mêmes blocages...
Dans le temps, j'avais Soluto qui faisait le tri entre les applications au démarrage utiles et inutiles... mais la boite qui le publiait s'est réorienté vers d'autres activités.
0