Problème de batterie

Fermé
wolfganged Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 30 juil. 2016 à 13:44
wolfganged Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 09:36
Bonjour,

La batterie de mon ordinateur portable (Médion akoya p7612 sous Vista) ne charge plus et reste à 0%, ce qui m'oblige à rester constamment sur secteur. J'ai récemment acheté un chargeur compatible avec les propriétés (voltage et ampère) de la batterie mais le problème persiste.
Lorsque je me place sur l'icône de la batterie, celle-ci m'indique "en charge" alternant avec "pas en charge" toutes les 5 secondes. Le voyant de charge de la batterie clignote m'indiquant que la batterie est en charge mais celle ci reste bien à 0%. Un logiciel m'a permis de vérifier que ma batterie n'est pas HS.
J'ai essayé toutes les astuces de boot/reboot avec/sans batterie mais ça n'a pas marché.

Auriez-vous une solution à me proposer ? ^^'

Merci à tous et en espérant que qqn puisse résoudre mon casse-tête.
A voir également:

3 réponses

coolgameur Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 juil. 2016 à 13:56
d'après moi il n'y a que 2 solutions, il faut que tu achêtes une nouvelle batterie ou laisses ton ordinateur branché.

PS(la 2emme solution est bien moins cool pour ta facture d'électricité)
0
wolfganged Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
30 juil. 2016 à 19:12
merci pour ta réponse, j'ai une deuxième batterie que je vais pouvoir tester d'ici une semaine mais elle présente le même problème sur un autre ordinateur du même modèle. Peut-être que je pourrais y voir un signe d'espoir ^^'. En tout cas merci pour ton aide
0
wolfganged Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
31 juil. 2016 à 14:49
Une batterie HS devrait avoir une autonomie courte or là dès lors que je retire l'alimentation secteur l'ordi s'éteind comme s'il n'y avait pas de batterie, ce qui me laisse penser que la batterie n'est pas morte mais plutôt non/mal géré par l'ordi ou qq chose comme ça.... :/ comment faire ><
0
wolfganged Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
31 juil. 2016 à 14:43
Salut c'est toujours moi, ça a bougé depuis hier et je sais pas si c'est dans le bon sens :
l'icone de charge reste plus longtemps "en charge" mais alterne toujours avec "pas en charge" (la batterie reste toujours à 0%).
En mode sans échec j'ai essayé de retirer puis remettre la batterie lorsque l'ordinateur était sous tension et j'ai entendu le signal sonore de charge de la batterie (alors que ce signal n'est pas émis en mode normal lors de la même manip'). J'ai essayé de voir si les pilotes n'étaient pas concernés et dans ma liste de matériel sous l'onglet alimentation je n'ai pas "batterie composite microsoft", est-ce peut-être la source du problème ?

J'essai d'être le plus précis en espérant que ça parle à qqn ce foutu bugg ^^"
0
wolfganged Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 09:36
Bonjour,

aujourd'hui windows m'affiche le message d'erreur suivant :

Description
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 32.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: COMPOSITE_BATTERY
GUID de classe d’installation: {4d36e97d-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000020
Nom du pilote: compbatt.sys
Version du pilote: 6.0.6001.18000
Date du pilote: 01-21-2008
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 10

Comment puis-je résoudre ce problème, peut-être à l'origine du dysfonctionnement de ma batterie...
J'ai été voir la clé du registre correspondant au GUID mais je n'ai pas pu identifier là où se trouvait le problème (je suis un noob en info sorry).

Merci de votre aide :)


Configuration: Windows Vista / Chrome 49.0.2623.112
0