Mon ordi portable s'allume mais l'écran non

Résolu/Fermé
Loodp Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 24 juil. 2016 à 18:34
Loodp Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 25 juil. 2016 à 11:29
Bonjour,
Voilà mon problème, j'étais sur mon ordinateur (Packard Bell, c'est un ordi portable) quand tout c'est bloqué, obligeant un arrêt forcé.
À présent, lorsque je souhaite le rallumer, j'entend le ventilateur mais l'écran reste noir, de plus la lumière sensé indiquer que mon ordinateur charge ne s'allume plus... Une réponse à ce problème svp ?

Même si vous n'avez pas de solution à ce problème, connaissez-vous le moyen de récupérer mes données ? Elles sont très importante pour moi
Et je m'excuse si je me suis tromper de forum, je savais pas lequel choisir vu que ça réunissais plusieurs choses

Merci :)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
24 juil. 2016 à 18:43
Bonjour,

Il est possible que ce soit un probleme d'écran... Tu pourrais brancher un écran PC externe sur ton PC pour voir si ça marche..?? si oui, tu pourras récupérer tes données.

Si non, il te faudra démonter ton disque de ce PC pour le monter dans un autre...(une tour par ex.) ou un boitier USB, et t'en servir pour faire ta récupération.

Si le disque tourne...
0
Loodp Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
24 juil. 2016 à 19:08
J'ai branché la télé mais il me mets pas de signal.
Sinon pour rallumer l'écran pas d'idée ?
Et pour le démonter le PC pour récupérer le disque,vous pouvez détailler ? J'ai peur de faire une bêtise...
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
24 juil. 2016 à 21:44
Pour l'écran, il faut aussi sélectionner l'entrée HDMI ou VGA avec la télécommande... également basculer la sortie écran sur le clavier du PC avec une touche de fonction "F6" par ex, je ne sais pas.

Si t'as bien fait tout cela, ça veux dire que rien ne fonctionne dans le PC..? Sa batterie est peut etre morte... surtout si le chargeur ne la charge pas ou est mort lui aussi.

Pour faire un guidage de démontage du disque, il faudrait connaitre le modèle du PC Packard bell.. qui fabrique des milliers de modèles à travers le monde.

voici un exemple https://www.youtube.com/watch?v=HQx7HBso5fs
0
Loodp Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
25 juil. 2016 à 00:03
Oui oui pour la télé je savais tout ça, je l'avais déjà fait auparavant.

Sinon j'ai enlevé la batterie et le chargeur puis appuyer sur le bouton de démarrage 30 sec et j'ai tout remis et maintenant ça refonctionne.

En tout cas merci pour ton guide, je le garde sous la main pour un autre jour, on ne sait jamais... merci beaucoup ! :)
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
25 juil. 2016 à 11:26
OK, tant mieux pour toi.

Tu aurais dis dès le début que tu avais déja fait ça, on aurait gagné du temps.

Ne connaissant pas le modèle du matériel, il était impossible de trouver la notice et de te guider.

A+++ bonne route
0
Loodp Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
25 juil. 2016 à 11:29
Ah pardon, la prochaine fois j'y ferai plus attention.

Merci
0