PC gamer ou bien console avec connexion internet lente ?

Résolu/Fermé
Pierjable Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 09:31
Pierjable Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 11:40
Bonjour,

Je souhaite investir dans du matériel pour jouer. Cependant nous vivons dans un charmant village mais pauvre en débit internet. Nous tournons à 2Mo de débit environ. C'est assez stable. Le ping n'est pas mauvais.

Je me pose ainsi la question d'acheter soit un PC puissant soit une PS4 ou Xbox One (étant propriétaire depuis longtemps d'une 360, je privilégierais la One par rapport à la PS4, mais PC c'est mieux !!!).

Je pense pas jouer en ligne. L'enjeux du réseau internet sera d'assurer les DL et autres MAJ. Pour info j'aime que les RPG d'aventure (skyrim, witcher...)

Compte tenu de ma connexion très médiocre, pensez-vous que je puisses à l'aise acheter un PC gamer ou bien dois-je rester au stade console ??


Merci beaucoup pour vos réponses et merci de m'accepter dans la Communauté !!
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 24/07/2016 à 10:42
Bonjour !

Un pc coûte plus cher à l'achat, mais à long terme il est évolutif, un changement de carte graphique voire un upgrade du système de refroidissement seront les seuls modifications à voir pour les 5 ou 6 prochaines années. Au-delà, le processeur devra être overclocké, et changer la carte mère ainsi que le processeur peut être une option.
Par contre les jeux tourneront avec bien plus de fluidité, et des résolutions plus élevées peuvent être envisagées. De plus, les jeux pc coûtent 20 à 30 euros moins cher.
Aussi, un jeu pc sorti il y a 10 ans tourne sur les pc récents, car il est prévu sur la même architecture (DirectX, x86 toussa....)

Console : Une boite noire. C'est pas trop cher à l'achat par rapport à un pc, mais une fois la génération suivante arrivée, un changement de la console est à envisager et les jeux seront à racheter...
Je passe aussi sur le fait que si un composant tombe en panne hors garantie, la console est à jeter ;-)
De plus, XBox et PS jouent sur le terrain des DLC qui demandent un accès réseau quasi constant. On peut bien évidemment trouver des jeux installables par dvd mais les enjeux marketing tendent à abandonner ce support ^^
Par contre, les nouvelles consoles pourraient permettre de jouer en 4K. A voir si cela n'est pas un simple upscaling de la résolution full HD, ou que les détails graphiques n'ont pas été sacrifiés pour la science :-)

Perso.... j'ai choisi le pc, mon ping est affreux et ma connexion n'atteint jamais le Mo/s (j'ai opté pour les jeux en DVD et le gameplay offline, ma connexion m'interdit le jeu en ligne ^^).

Bonne journée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
1
Pierjable Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 10:50
Merci pour ta réponse qui m'éclaircit beaucoup et qui oriente davantage mon choix vers le PC.

Mon inquiétude principale c'est la dépendance que j'aurais par rapport à la connexion internet. Car à ce que j'ai compris l'achat d'un jeu PC requière, au pire, un téléchargement intégral via serveur (steam) ou, au minimum, des MAJ de plusieurs giga. C'est là que j'ai des craintes car avec ma connexion de 1.68mbit/s (testée à l'instant) ca va prendre des lustres et ca va être lourdingue !

J'avais le sentiment qu'on pouvait jouer sur console en solo sans nécessairement avoir recours à la connexion internent.
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 196 > Pierjable Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 11:25
lut,
Ton download n'est pas si mauvais avant j'avais 487ko/s en dl mais je suis toujours rester sur pc jamais vraiment eu de problème de ping j'avais bien entendu besoin de plus de temps pour télécharger les jeux via steam ou autre mais en mettant en route avant d'aller au lit le problème est réglé.
0
Pierjable Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 11:10
Oups, sorry, j'avais pas lu ta modif à savoir que tu achètes tes jeux en DVD.

Cependant tu avoueras qu'il existe des jeux introuvables en non-dématérialisé ou en tout cas que la tendance se dirige vers le dématérialisé.

Par ex. je m'imagine bien recevoir tout content mon jeu via amazon en espérant trouver un DVD mais découvrir un code dans une pauvre boite !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2016 à 11:19
Ta connexion est pas si lente ... Et un pc à la priorité sur la connexion par rapports aux autres !

--
0
Pierjable Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 11:40
Merci beaucoup pour vos avis riches et précis.
Go pour PC, je vais faire chauffer la CB et ma femme va raler !!
0