Remplacement de disque dur

Résolu/Fermé
theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 20 juil. 2016 à 01:47
theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 22 juil. 2016 à 01:29
Bonsoir a tous !!! :-D

Je dois changer de disque dur, passer d'un ST3360320AS à un Baracuda (SSHD).

La partie hardware je gère mais comment je fais pour transférer mes données et mes jeux sur le nouveau disque depuis l'ancien ???

J'ai peur que Windows soit perdu après le changement par un simple copier coller et un remplacement de lettre.

J'attends vous avis ! Merci d'avance et bonne continuation.
A voir également:

2 réponses

theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 1
22 juil. 2016 à 01:29
"Problème" réglé, j'ai procédé comme ceci:

1. Brancher le nouveau disque

2. Transférer tout le contenu de l'ancien dans le nouveau

3. Éteindre ordinateur, enlever l'ancien, et brancher le nouveau sur le même port (par précaution)

4. Le rallumer, Clic droit sur "Ce PC" Gérer, Stockage, Gestion des disques, Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès, lui redonner la lettre de l'ancien

5. Redémarrer l'ordinateur (par précaution encore une fois)

6. Être content parce que ça fonctionne.

Voilà je partage ma solution au cas ou quelqu'un en aurait besoin.
Bonne continuation à plus :p
1
Utilise un logiciel de clonage (payant) reena becca, tu pourras cloner windows assez facilement et tous tes autres logiciels ;)
0
Je me suis mal exprimé, J'ai Windows sous C, mes jeux sous D et je compte changer D en question mais il y a des jeux et des données je n'ai pas envie de les perdre....
0
Neo.Purple Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 > theAlombren
20 juil. 2016 à 14:48
Donc je suppose que tu utilises un SSD en C pour optimiser windows?
Si tu as la possibilité, branche tes deux disques durs en raid 1, copie tes données du disque D vers le nouveau, enlève l'ancien et normalement le tour est joué !
0
theAlombren > Neo.Purple Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
20 juil. 2016 à 18:55
Pas besoin de renommer la lettre et de rebrancher le nouveau sur le même port que l'ancien ?
0
Neo.Purple Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 > theAlombren
20 juil. 2016 à 21:10
Je pense que ton PC fera la différence mais sinon change la lettre, non tu peux mettre ton HDD sur n'importe quel port SATA je crois
0