Rechercher : dans
Par :

Commande pour calculer le md5 d'un dossier

Dernière réponse le 10 aoû 2007 à 12:39:24 kstou2001, le 9 aoû 2007 à 10:57:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

mon problème est simple, je cherche comment faire pour calculer la somme md5 de tous les fichiers d'un dossier.
Pour ceux qui connaissent le logiciel md5sums for window, je veux faire la meme chose en utilisant une ligne de commande sans avoir à passer par l'interface graphique.
merci pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Commande pour calculer le md5 d'un dossier » dans :
[md5sum] Vérifier l'intégrité des téléchargements VoirSomme MD5 Introduction I - Windows I-1 - Pour les puristes de la ligne de commande (sous "Dos") I-2 - Pour les inconditionnels de l'interface graphique "GUI" mst MD5 WinMD5 winMd5Sum II - GNU/LInux II-1 -Dans une console II-2 Pour les...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[mythes] MD5 a été cassé VoirMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est-à-dire des blocs de données différents...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

dubcek, le 9 aoû 2007 à 14:29:36
  • +1

This is a win32 console application. There is no GUI,
http://www.pc-tools.net/win32/md5sums/

ouvrir une fenêtre démarrer -> cmd
/chemin/MD5sums fichier

Répondre à dubcek

2

kstou2001, le 9 aoû 2007 à 18:34:45

Je te remercie pour ton logiciel. Ca fait presque ce que je voudrais le seul truc,
si j'ouvre dans le menu démarrer, exécuter et que je tape:
md5sums essai >essai.md5
il m'affiche bien les md5 des fichiers correspondants mais à la fin j'obtiens ce message

"ERROR unable to read file/directory >essai.md5"
je suis obligé d'executer cette commande à partir du repertoire ou est installé md5sums

Mon but est de pouvoir lancer directement une commande sans devoir ouvrir d'abord l'invite de commande.
J'en ai besoin pour le programme que je developpe.

Répondre à kstou2001

3

dubcek, le 10 aoû 2007 à 12:39:24

En appellant /chemin/md5sums où chemin est le répértoire d'installation, il doit s'exécuter de partout.

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net