Outlook express avec Windows 7, c'est possible, mais en biaisant

Fermé
jarry14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 20:56
jarry14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 22:38
Très déçu par Live Mail, j'ai cherché comment avoir Outlook Express dans mon windows 7.
Apparemment à la lecture de tout ce qui si dit dans divers sites ou forums comme Comment Ca Marche : pas possible.
Pourtant, il existe une solution qui permet de biaiser cette impossibilité.
D'abord, installer VirtualBox de chez Oracle. (Gratuit)
Suivre les tutoriels pour installer XP dans la VirtualBox.
Si comme moi, vous venez de passer de XP à W7 (Mon portable est ancien et W10 ne lui convient absolument pas), j'avais fait une sauvegarde de mes messages, des adresses, de mes comptes mail. En plus, j'avais fait une sauvegarde du dossier OE que Microsoft crée pour le fonctionnement de OE. Ce répertoire contient les précieux fichiers .dbx (Questionner Internet pour savoir le trouver)
VirtualBox permet évidemment de faire fonctionner sans problème OE puisque l'on peut travailler sous XP. (L'installation nécessite le cd d'installation, voir tutoriels pour installer XP sous VirtualBox)
Comme mon OE était vierge de tout, il m'a fallu rapatrier mes adresses et mes comptes.
Là, pas de problème, suivre la procédure mainte fois expliquée sur les forums.
Où ça s'est un peu corsé, c'est quand j'ai dû rapatrier les messages. La procédure traditionnelle ne fonctionnait pas à tous les coups.
Pour passer outre à ce problème et réussir à le faire, j'ai fait appel à ce logiciel payant (pas trop cher, de l'ordre de 30 €, mais très efficace), "OE Mail Recovery" pour que, grâce à ces fichiers .dbx, je puisse rapatrier mes messages. (Ce logiciel est assez simple à utiliser)
Un petit détail à ne pas négliger :
Les copies des sauvegardes OE que j'avais faites doivent être recopiées dans le répertoire "mes documents" de XP sous VirtualBox, et c'est à partir de là qu'il faudra travailler avec OE Mail Recovery.
Je n'ai pas détaillé tout les processus pour aboutir à ce que je décris, parce qu'il existe des bons tutoriels pour y arriver. Je remercie tous ceux qui les ont fait.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
4 juil. 2016 à 22:39
Bonsoir,

Je n'appelle pas cela biaiser car cela ne résout en rien le fait que Outlook Express ne tourne pas sous Windows 7. Dans votre cas il tourne toujours sous xp , mais virtualisé.

Cdlt.
0
jarry14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 22:38
Je n'ai pas prétendu que OE tournait directement sous W7.
J'ai bien dit :
"VirtualBox permet évidemment de faire fonctionner sans problème OE puisque l'on peut travailler sous XP"
Cordialement.
0