MAJ Windows Update impossibles...

Résolu/Fermé
Noyana - Modifié par Noyana le 24/06/2016 à 22:09
 Noyana - 25 juin 2016 à 10:46
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que Windows Update tournait dans le vide... 0%, 0%ko...

J'ai fait la manip net start wauaserv pour ceux qui se demandent, depuis ça a changé, j'ai la recherche des mises à jour qui tourne en boucle maintenant...


J'ai installé malwarebytes pour voir si je n'avais pas attrapé une cochonnerie, après ça tout s'est soldé par des écrans bleus (qui sont partis dès que j'ai désinstallé malebytes....allez savoir pourquoi, mais dans le doute, j'ai voulu formater et repartir sur de bonnes bases, mais impossible, Windobe m'empêche de le faire à chaque fois. Aucune sauvegarde/copie système ne marche, et revenir aux paramètres d'usine se solde aussi par une erreur (bref la mega poisse en somme...) C'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à formater un pc... Même booter sur mes cds de recovery ne marche pas. BREF


Coup de bol j'avais une version antérieure de mon système sur un SSD que j'avais cloné sur mon disque actuel (plus gros). Je l'ai remis, et le problème était toujours le même. Impossible de mettre à jour alors que mon image date d'il y a un an quand même... J'ai formaté le gros disque, recloné l'ancien histoire de revenir comme avant. Les blue screens ont disparu mais les mises à jours restent impossibles :( Avoir un soucis de Windows update je veux bien, mais que ça me le fasse sur une vieille sauvegarde... je sèche!
Des idées?

Merci!

Mary


A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53730 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
24 juin 2016 à 22:39
Bonsoir,
Télécharge WinUpdateFix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.
1
Merci Bazfile! J'avais aussi essayé ça, j'ai oublié de le mentionner. Ça n'avait pas marché, mais il a suffit que je poste ce commentaire après 3 soirées de batailles pour que ce matin mon pc me fasse des MAJ. Visiblement c'est rentré dans l'ordre pour une raison que je ne m'explique pas. Peut-être la fin des grosses chaleurs? hehe!
Désolée du dérangement et merci à toi pour ton temps :)

J'aurais aimé dire ce qui a résolu mon problème mais honnêtement c'est un mystère.
Bon WE!
0