Configurer Thunderbird et Windows Live Hotmai

Résolu/Fermé
titounette - 7 août 2007 à 18:23
 wind - 21 janv. 2012 à 22:40
Bonjour,

Je souhaite configurer Thunderbird avec Windows Live Hotmail mais impossible. J'ai tout essayé, avez vous des pistes?

Merci
A voir également:

21 réponses

boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
7 août 2007 à 19:47
4
gg33140 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 2
27 oct. 2008 à 16:10
Bonjour.
Voila juste pour informer et debloquer cetain d'entre vous, j'avais ce probleme de "negatives vibes" et je l'ai resolut juste en changant les preferences du modules complémentaire "webmail-hotmail" qui sont
-Hotmail (site web en ancienne versions)
- Web dav et
-Hotmail (site web en nouvelle versions)
Et ben j'ai coché ce dernier et voila ^^.... Pour info j'ai une adresse en Hotmail.com......allez chercher pourquoi mais ça a marcher donc voila, j'espere debloquer quelque personne pour ce probleme recurant et sans vraiment d'explication. Sur ce bonne fin de journée
2
j'ai bien coché hotmail live et ça marchait jusqu'à hier soir et ce matin ça ne marche plus car ma messagerie hotmail a basculé sur la nouivelle version et bien sûr thunderbird ne peux peut pas prélever mes messages mon mot de passe ne passe plus , bref l'accés a hotmail..
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci
0
superspops > mec12eme
4 nov. 2008 à 15:15
bonjour je suis dans la meme situation aujourd hui
hotmail a changé de version
du coup imposible de passé par Thunderbird pour les messages
il me dise que le mot de passe est incorrect
faite passé ce message largement car je pense que l'on doit etre beaucoup dans cette situation
ou posté votre solution
0
"Voila juste pour informer et debloquer cetain d'entre vous, j'avais ce probleme de "negatives vibes" et je l'ai resolut juste en changant les preferences du modules complémentaire "webmail-hotmail" qui sont
-Hotmail (site web en ancienne versions)
- Web dav et
-Hotmail (site web en nouvelle versions)
Et ben j'ai coché ce dernier et voila ^^.... Pour info j'ai une adresse en Hotmail.com......allez chercher pourquoi mais ça a marcher donc voila, j'espere debloquer quelque personne pour ce probleme recurant et sans vraiment d'explication. Sur ce bonne fin de journée"

Pour ma part suite à la lecture de cette hypothèse j'ai vérifié mes préférences et j'étais déjà sur hotmail nouvelle version. J'ai changé pour Web day et....TALAM! Ça fonctionne! Bonne journée à tous.
0
Pour tous ceux qui sont bloques comme c etait mon cas

Voila l astuce geniale

Il faut désactiver l´écran d accueil qui s´affiche lorsqu´on se connecte sur Hotmail via le navigateur, en cochant la case " ne plus afficher ce message"

c est tout

resultat garanti
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 août 2007 à 13:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ca fait 2 jours que je me bat avec thunderbird.

Je suis passé à la version 2008 de bitdefender et depuis plus moyen de recevoir mes messages hotmail (windows live hotmail) sur thunderbird.

Je tourne sous vista (et oui nouveau PC - vista obligé)

Lorsque je releve mes mail une alerte apparait "la commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier localhost a répondu : négative vibes from ...@hotmail.fr"

Pourtant je n'ai rien changé à thunderbird.

Je ne sais pas si bitdefender y est pour quelquechose. Ce matin j'ai reçu "1" message alors qu'il doit y en avoir une dizaine à récupérer.

J'ai bien les modules webmail 1.2.4 et webmail-hotmail 1.2.9. J'ai bien mis des ports supérieurs à 1024.

Alors que ce passe-t-il??

Autre question: est-il possible de faire migrer les messages recu sur hotmail vers un autre type gmail,caramail sans les transférer un à un?

Dans l'attente d'une réponse, un mec qui en a un peut marre windows live hotmail.
0
J'ai compri ce qui bloque.
C'est le controle parental qui bloque le courier sur thunderbird, il suffit de le désactiver.
0
max#02 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 25
23 janv. 2008 à 22:44
bonsoir sans rire le controle parental? et c'est ou ?
0
« La commande RETR a échoué...»

J'ai réussi à régler ce problème en vidant la boîte de Spam dans mon compte yahoo, en allant sur le site-même de courriels Yahoo.

K,.
0
Teedee Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 17
Modifié par Teedee le 29/03/2010 à 19:35
Tout à fait, même problème de RETR échoué, et en vidant le dossier spam de yahoo mail, ca remarche.

Merci
0
moi aussi cela a marche. Il suffit simplement de vider le dossier spam sur le compte yahoo une fois connecté via internet (pas thunderbird)
0
C'est rare mais la ca mérite, grand merci et ca marche aussi pour gmail, mille merci
0
mersi
0
bonjour je suis entrain de configuré Thunderbird et Windows Live Hotmail
jusque la tout allé bien il etait entraint de transferé mes message et d'un coup il me marque
"la commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier localhost a répondu : négative vibes from ...@hotmail.com"
comment faire
0
J'avais le même problème et j'ai été sur ma page de connections Hotmail, et après la connections ou il y a indiqué suivant sur cette même page la il y a une petite casse pour empêcher cette page d'apparaître cocher la casse et après OK avec Thunderbird.
0
gg33140 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 2
4 nov. 2008 à 16:06
Bonjour.
J'avais precedement poster un message expliquant comment j'avais reussis......
Mais depuis quelque temps j'ai bidouiller entre les trois et les trois me reponde "Negatives vibes" :-|.
Je suis donc de retour avec ce probleme.....
Apparent il faudrait jongler entre les trois, mais perso ça marche pas....
Desolée pour ce faux espoir.
Merci si quelqu'un a une solution definitive de nous la sité.
Sur ce Bonne journée a tous les internautes
0
Salut à tous,

J'ai rencontré le même problème que vous,

Je viens de modifier les préférences de l'extension en cochant l'option Webdav ça fonctionne pour les adresses en hotmail.com, mais pas pour celle en .fr

bonne chance à tous
0
DocMarcus0 > DD
11 nov. 2008 à 06:30
Bonjour,

je suis aussi bloqué depuis le 4 Novembre, j'ai une adresse en hotmail.com et aucune des trois configuration ne fonctionne

si quelqu'un trouve la solution je lui en serai extrêmement reconnaissant ^^

bonne journée à tous
0
Pareil pour moi les gars, mais j'imagine que de toute façon c'est pareil pour tout ceux qui utilisent Thunderbird. Aucun réglage ne fonctionne pour moi non plus avexc une adresse .fr. Je fais le tour des forum et si je trouve qulequechose je vous tiens au courant.
En tout cas, j'espère qu'il y en a une et que Microsoft n'a pas trouvé un moyen de nous faire payer si on veut utiliser un logiciel de courier. J'ai vu qu'il proposer l'accès en POP3 sur la nouvelle version mais que c'était payant!!! De toute façon, il doit bien y avoir une manière de contourner la machin.
Bon courage
0
superspops > DocMarcus0
11 nov. 2008 à 13:04
slt j'ai trouvé la solution j'ai installé le dernier module
webmail-hotmail version 1.2.19b45
et tout est reparti comme avant
voila faire passé le message
0
Xtan > superspops
11 nov. 2008 à 14:46
On dit un grand merci à superspops pour l'info!!!! Je viens juste de l'installer et ça marche nickel. Pour ceux qui cherchent le site pour la mise à jour voici le lien:
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
C pas compliqué, tu ouvres le zip et tu vas chercher la nouvelle extension avec thunderbird. Pas besoin de désinstaller la précédente, ça se fait tout seul.
A plus et encore merci à ceux qui nous font part de leur solution.
0
Bonjour a tous

Pour moi cela ne fonctionne toujours pas. J'ai installé la dernière version des modules webmail 1-3-3B3 et hotmail 1-2-19b49.

J'ai effectué les réglages suivant:

Serveur de courrier POP:
Nom du serveur: localhost port 1240
nom d'utilisateur: avec l'extension@hotmail.fr
TLS si possible

Serveur SMTP:
Description: Serveur SMTP hotmail
Nom du serveur: 127.0.0.1
Port: 1230
TLS si possible

J'ai suivi vos instructions à la lettre, bref ça fonctionne toujours pas.
Je commence à en avoir marre de hotmail, à chaque nouvelle version c'est le foutoir.

Merci d'avance.

Un mec qui déprime
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
16 déc. 2008 à 21:18
Exact, il suffit de cocher "ne plus afficher ce message", depuis je n'ai plus de souci avec hotmail via thunderbird.

Merci Titi
0
http://lhomme20.ivoire-blog.com/archive/2008/11/12/configurer-thunderbird-pour-lire-ses-mails-hotmail.html
0
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
24 janv. 2009 à 11:36
salut,
Grande nouvelle plus besoin d'extension pour thunderbird : hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com

Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995

Pour plus d'informations je vous invite a visiter cette page (sources) : https://openclassrooms.com/fr/#n31070
0
Salut à tous,

Oui alors Hotmail à ouvert son accès pop3 mais cela reste payant. Je n'ai pas été capable de règler mon nouveau problème sur Hotmail via Thunderbird même en essayant ces nouveaux accès pop3, et je n'ai pas plus retrouver plus d'info sur le site que tu as donné en lien.
Mon problème actuelle, c que je ne peux plus envoyé de mail de mon compte Hotmail via thunderbird. Il me répond "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu: negatives vibes from....mon compte. blabla" tout aller bien jusqu'il y a peu. J'ai donc rechercher des mises à jour WEb mail, j'ai maintenant WebMail 1.3.3b3 et WebMail-Hotmail 1.2.21. Les règlages serveur n'ont pas changé mais je suis toujours dans l'incapacité d'envoyer des mails via thunderbird mais uniquement en relation avec mon compte Hotmail, Yahoo et compte pro fonctionnent très bien.
Est ce qqun aurait une petite idée?
Merci d'avance
0
quel intérêt d'utiliser une messagerie supplémentaire ?
-j'ai hotmail a la maison
-outlook au travail
quoi de plus simple ?
j'ouvre google en bas de l'écran apparait une enveloppe avec configurés, mes deux compte hotmail, et en un clic j'accède a ma messagerie sans taper de mdp ou de nick.
Pourquoi s'embêter ?
0
Pour plus de sécurité voila tout. Thunderbird est plus efficace niveau sécurité.
0
Bonjour,

Je n'arrivais pas non plus à envoyer sur Live Mail avec Thunderbird 2.0.0.23. Toutefois en quelques tentatives j'y suis finalement arrivé avec cette config SMTP :

Nom du serveur : smtp.live.com
Port : 587
Nom d'utilisateur : mon adresse Hotmail(live)
Connexion sécurisé : TLS

Une boîte s'est ouverte lors de la demande d'envoi afin d'entrer le mot de passe et hop j'ai pus envoyer!

En espérant que cela puisse vous venir en aide...

Marsiphan
0
Bonjour,

Cette dernière astuce fonctionne chez moi, merci bcp !!
0
j'ai un courrier electonique thunderbird mais je n'arrive pas a envoyer de messages a mes contacts hotmail
comment puis je faire pour avoir thunderbird actif lorsque j'envoie unmail?
0