Ordinateur lent, démarrage et programme lent, ordinateur infect

Résolu/Fermé
Hyôga - 6 juin 2016 à 12:49
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 12 juin 2016 à 00:22
Bonjour/Bonsoir,

Me voici aujourd'hui arrivé ici car je suis légèrement désespéré.
Voici voila, depuis quelque semaines de plus en plus de problème s’exposent à mon ordinateur, beaucoup d'on j'arrive à régler le problème par moi même mais là je n'ai pas les compétences requise pour pouvoir me débrouiller seul.

Voila depuis une bonne semaine, mon ordinateur rame beaucoup, j'entend par là que mon démarrage est long (environs 7-8 minutes), mes programmes sont très lent à charger (3-4 minutes par programme), et bien d'autre problème en sont déduis.

Tout d'abord, Mon pc met dû temps à arriver sur le bureau, je dirais même à certains moment, (l'ordinateur me dit bonjour pendant 5 minutes...), quand celui ci arrive sur le bureaux, il ne m'affiche pas mes paramètres personnalisés (image bureaux, icônes etc... Comme si celui si faisait un remixe entre le mode sans échec et le mode normal). Bien souvent il en va même au point ou le démarrage du bureau s'arrête et me demande soit d'arrêter le processus soit d'attendre que celui ci veuillent bien revenir de par lui même (ce qui peux durer plusieurs minutes). (Pourtant peux de programme se lancent au démarrage, j'ai même fait en sorte que ceux s'allumant soit ceux permettant le bon fonctionnement de l'ordinateur.)

De cela en vient mon deuxième problème, avec ce problème est arrivé le fait que bien souvent les processus de mes programmes que je lance cessent de fonctionner et que de cela je doit attendre quelques secondes à quelques minutes pour que ceux si reviennent à la normale. Mais cela ne se produis pas qu'au démarrage de ceux ci cela arrive aussi que pendant que ceux ci tourne, tous (et je dit bien tous) les processus de mes programmes s’arrêtent et reviennent au bout de quelques secondes voir minutes, ce qui est très dérangent pour faire quoi que ce soit)

Voila mon problème étant exposer j’espère que quelqu'un pourrait avoir des réponses.

Les Infos que je peux donner:

Tout d'abord je dispose de Kaspersky en antivirus (celui ci est mis à jours tous les jours manuellement pour être sur), je l'ai déjà fait tourner et celui ci n'as rien détecté.

Je dispose de Iobit Malware Fighter (pro) que j'ai aussi fait tourner et celui ci n'a rien trouvé non plus) (avec cela je dispose de Advanced System care pro, même si j'ai l'impression que celui ci pose plus de problème qu'il n'en règle (donc je ne le fait plus analyser l'ordinateur)

Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

Bien cordialement, Hyôga
A voir également:

6 réponses

Bonjour/Bonsoir Malekal_morte-, darkleopard, YazuPanda,

Tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apportez:

Malekal_morte- ,

Voici les 3 rapports demandés:

-> FRST.txt:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160607_l8e5x7r14y7

->Shortcut.txt:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160607_v6u5c12r9i7


->Additionnal.txt:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160607_i11n5t8t10t6

La température:

http://www.casimages.com/i/160607102957865531.png.html

Le disque (l'onglet healt):
http://www.casimages.com/i/160607103108731814.png.html


darkleopard ,

Quelques petits détails:

http://www.casimages.com/i/160607103216426485.png.html

L'ordinateur a donc 4 ans, c'est un Acer model v3-771, il n'a jamais subis aucunes chutes n'y choc (mais j'ai dû changer de clavier, dû à l'usage, l'ordinateur tournant énormément, pour le travail et pour la vie personnelle), j'ai aussi pensé au disque dur mais je ne dispose pas d'un de rechange pour vérifier.

Crystal Disk Info:

http://www.casimages.com/i/160607104042103504.png.html

YazuPanda,

Pour ma part j'ai toujours utilisé kaspersky et aucun problème de mon point de vue.
Mon windows est resté à l'état d'origine windows 7 edition familial et n'a jamais bougé, quand au mise à jour aucunes n'as était faites depuis un certains temps dû à une erreur que je n'arrive pas à résoudre:

http://www.casimages.com/i/160607104434291227.png.html

Voila désolé pour le temps d'attente le temps de faire tous ça sur mon temps libre m'a prit unpeut de temps.

Cordialement, Hyôga
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 juin 2016 à 22:40
hello.

pour le disque dur, c'est mauvais donc il arrive en fin de vie.
il peut te lacher dans 3 jours, 5 mois, ou un an, c'est assez aléatoire hélas, on peut pas prévoir quand il va mourir...

par sécurité déjà tu devrais vraiment mettre tes données si tu en as à l'abri, dans un disque dur externe...
et prévoir l'achat d'un autre disque dur.

Mais ton démarrage lent et les programmes qui peinent à s'ouvrir, ça vient de là, sûr à 80%

attends que Malekal jette un oeil si t'es infecté, mais je doute que ça soit ça le soucis, malheureusement...
0
Re,

oui on va attendre mais si c'est bien le disque dur je le changerais ce n'est pas un problème mais je préfère être sur, car si je change de disque dur et que le problème ne vient pas de la, bon j'aurais un disque dur en plus mais quand même ...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Hyôga
7 juin 2016 à 23:06
ha bah du moment que c'est marqué mauvais , hélas c'est déjà un signe de fatigue..
et ça concorde bien avec tes problèmes de lenteur justement..
tout est lié, un disque dur en mauvaise santé, c'est toujours des problèmes à l'horizon et ça va pas aller en s'arrangeant.

essaie avec ce logiciel, onglet health
je pense que t'aura pas mal de carré rouge (les endroits où le disque dur est endommagé)..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
7 juin 2016 à 23:09
Non pas infecté, pour le reste suis ce que dit darkleopard.
Le résultat HD Tune n'est pas bon du tout.
Sauvegarde tes documents en urgence, si tu en as des important.
0
Si l'ordinateur n'est pas infecté ne serait il pas judicieux de tous simplement faire le clonage de mon disque endommagé sur le tout nouveau ?

Quand au logiciel j'avais déjà posté un scren de celui ci en haut:
http://www.casimages.com/i/160607103108731814.png.html
0
Bonjour/Bonsoir,

Non pour définir je vais totalement tout réinstaller sur un nouveaux disque dur pour être sur de n'avoir aucun problème, j'en ai profité pour faire une petite upgrade de mon pc ;p

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avais apportés, je devrais recevoir le disque dur aujourd'hui donc je vais m’occuper de tous ça je re-passerais donner des nouvelles puis je mettrais le post en résolu, merci bien .

Cordialement, Hyôga
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 juin 2016 à 13:03
Salut,

Probablement pas un problème de malware :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

~~


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


~~



Vérifie le disque avec HD tune, surtout l'onglet Health si tu as des lignes jaunes dessus.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 juin 2016 à 13:03
hello.

Ton problème me semble pas viral.
Mais plutôt physique.

Marque et modèle du pc stp.??
Et quel âge a-t-il cet ordinateur.??
A-t-il subit une chute.??
Minime quelle soit.??
Ou un choc quelconque.??

Pour moi ça sent le disque dur en fin de vie.

Utilise le logiciel Crystal Disk Info dans un premier temps.
Et dis nous si c'est marqué
  • prudence

Ou
  • correct.


On saura déjà où se diriger..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
6 juin 2016 à 13:05
Bien le bonjour,

Déjà rien qu'au "Kaspersky" j'ai eu peur, cet anti-virus m'a jamais donner confiance, un bon AVAST gratuit règle tout. ;)
Après si vous voulez de la précision dans le scan vous pouvez le réglez comme vous le souhaitez.
Par contre, avez-vous récemment fait une MAJ de Windows par exemple comme l'installation de Windows 10 ou une maj de Windows update ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 juin 2016 à 13:15
qu'il t'inspire confiance ou non, preuve est de constater que Kaspersky reste un excellent AV.

J'avais Avast avant, des petites infections pas dangereuses, mais qui passaient.

Depuis que j'ai Kaspersky, plus rien, et j'ai pas changé mes habitudes de navigation..

Idem sur le pc de ma mère, je lui ai mis Avira Free, et plus aucune infection, ni avec MBAM.

Ce n'est là qu'un avis personnel évidemment.
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
6 juin 2016 à 13:18
Oui, mais disons que kaspersky ne m'a jamais inspiré confiance, après c'est vrai je ne l'ai pas tester, mais si il serait si bien il aurait une meilleure réput'
Après je lui conseille un antivirus basique qu'elle peut régler au niveau de l'intensité et que je puisse la guider sur quelque chose que je connais. :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
6 juin 2016 à 13:26
Kaspersky a une excellente réputation.
Sur les sites indépendants pour les tests, il est toujours dans le trio de tête.
  • bitdefender
  • kaspersky
  • avira

Après comme on dit souvent, le meilleur AV est celui qui se situe entre la chaise et le pc ;)

Mais avast reste disons pour la majorité des utilisateurs, l'AV qu'on choisit par défaut, comme Google pour le navigateur, ou WinRar pour la décompression.

C'est des logiciels qui ont fondés une notoriété, mais qui ne sont pas sans défauts.!!! :)
0