Reinstaller XP sur portable sans lecteur CD

Fermé
nanoroux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 11:28
 braeem - 20 févr. 2008 à 18:14
Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai vu de nombreuses fois ce problème autre part, mais la réponse ne s'appliquait pas à mon cas ou n'était pas complète ... en espérant que vous pourriez m'aider :D

Je voudrais simplement réinstaller windows sur mon pc portable qui n'a pas de lecteur CD.

Cest un DELL Latitude D420, avec port PCMCIA, emplacement pour carte SD et ports USB, et dans le setup il est indiqué que je peux booter par USB (ou cardbus NIC, D/Dock PCI slot NIC ou Onboard NIC).
J'ai donc copié le contenu de mon CD windows XP sur la clé mais ca ne marche pas.

Auriez vous des idées pour savoir comment faire ? Comment rendre ma clé usb bootable qui puisse lancer l'installation de XP tout comme un CD le fait ?

Les autres solutions que j'ai retenues sont :
- acheter un lecteur CD externe en USB : trop cher, je n'en aurais besoin qu'une fois
- extraire le disque dur du portable et le brancher sur un PC fixe (hélas je n'ai pas de PC fixe, et je suis dans un pays étranger donc je connais personne qui en ait un)
- brancher le portable sur mon autre portable de manière à voir ce premier comme un disque dur sur lequel j'installerais mon windows. Mais de quel cable a ton besoin, alors ? Dois je sortir le disque dur ? Est ce qu'ils se branchent en USB, ou par un autre port ?


MERCI D'AVANCE !! :-D
A voir également:

4 réponses

salut
voit ceci pour crée une cle usb bootable
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
a+
0
nanoroux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 12:19
Salut

Merci de ta réponse rapide.

Effectivement, j'avais déjà lu ce site, et d'autres semblables pour rendre bootable une clé, mais d'apres ce que j'ai compris, c'est uniquement pour utiliser la clé comme une disquette boot.

Ces sites disent d'utiliser les fichiers "disquette boot" et les installer sur la clé, (en gros ^^), mais serait ce suffisant ?

Comment je fais a ce moment pour que la clé boote et ensuite installe windows ? Est ce que je mets tout betement les fichiers de mon CD XP sur la clé, et qu'en plus je rajoute les fichiers pour faire une clé usb de démarrage ?

Merci encore
0
salut
oui en fait les fichiers de demarage sont inscrit a un endroit specifique pour rendre la cle bootable
apres tu ajout les fichier ou dossiers que tu veux
a+
0
salut il m'est arrivé la meme chose et jarive pas a formater mon pc, car je n'est pas lecteur de cd sur mon dell d420,comment faire et quel taille doit faire ma clé usb, pour y mettre windows xp. merçi
0