Dvd & graveur pas reconnus par XP HELP §

Résolu/Fermé
phil7jawaka Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 6 août 2007 à 23:57
phil7jawaka Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 30 août 2007 à 13:03
Bonsoir à tous

Voilà mon (gros) souci : depuis quelques jours je n'arrive plus ni à lire un CD/DVD ni à graver (2 séparés).
J'ai à peu près fait tout ce qui que je connais pour remédier à la chose, sans résultat.
Apparemment ce sont les pilotes "cdrom.sys", "imapi.sys" et "redbook.sys" qui ont changé de statut. Ils sont "arrêté" alors qu'ils devraient être "en fonctionnement".

Comment faire pour qu'ils retrouvent état notmal ?

Je suis sur XP Familial SP 2

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

phil7jawaka Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
7 août 2007 à 00:08
Précisions : les tiroirs et se ferment correctement.
Mais quand je met un CD dans le lecteur, rien ne se passe. Pas d'icone dans le poste de travail.

Je pense que c'est dû à une suppression de chemin d'accès lors de la chasse au spyware que j'ai faite avant de perdre les lecteurs.
0
Bonjour tout le monde

Mon problème de drivers n'est toujours pas résolu. Si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire je lui/ell en serais très reconnaissant. Merci.
0
phil7jawaka Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
30 août 2007 à 13:03
Bonjour à tous

Je me sens un peu stupide, c'était tout simplement un problème de connexion.
0