Faire un clip haute qualité

Fermé
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 31 mai 2016 à 23:26
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 1 juin 2016 à 13:07
Bonjour tout le monde,

Quel logiciel peut-on utiliser pour faire un montage vidéo de haute qualité, tels qu'on les voit dans certains clips de rap ? Et surtout quelles sont les façons de procéder.
Actuellement je possède adobe première, et j'ai cru comprendre que c'était le bon outil (pour ceux qui savent l'utiliser bien sûr).
Effets recherchés entre autre: stabilisation d'image, ralentissement etc...

Merci de votre aide, j'ai claqué mon budget pour le logiciel et j'ai plus le sou pour la formation.
A voir également:

3 réponses

Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
1 juin 2016 à 00:52
Bonjour,

Quel âge as-tu ?

Quel équipements techniques audiovisuels as-tu ? (caméra, micro, trépied, éclairage : LED, halogène, softbox...)

Logiciel potentiellement intéressant :

Sous Windows : Sony Vegas, Adobe Première, Adobe After Effects, Pinnacle Studio.

Sous Mac : Final Cut Pro, iMovie.

Pour débuter je préconise Sony Vegas par rapport à Adobe Première sous Windows et Final Cut Pro sous mac.

Je déconseille formellement d'utiliser Windows Movie Maker.

Pour ce qui est du montage, il est plus simple de rechercher sur YouTube des tutoriels approprié à ce que tu recherches !
2
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
Modifié par Zarbik45 le 1/06/2016 à 02:07
Il faut penser aux paroles, à la mélodie, au tempo que tu veux apporter à la chanson.

SURTOUT, enregistrer le chant, la mélodie et les scènes à part !

Ensuite, on vient à l'étape des plans, pour les gros plans favoriser la profondeur de champ pour faire en sorte d'obtenir des plans avec du flou en arrière-plan ou avant plan.

Tournez les plans les plus stables possible, si possible avec un trépied. Utiliser aussi des mouvements de caméra telle qu'un panoramique ou un travelling, encore une fois selon ce que vous avez.

Tournez dans des lieux choisis de l'avance et non à l'improviste, il faut que tout soit préparé en avance, limite faites une sorte de scénario ou un story-board pour vous y retrouvez mieux.

NE PAS choisir n'importe quel décor et vêtement pour chaque scène, il faut que se soit réfléchi et donc approprié à la musique.

Étalonnez l'image au montage pour donner un style au clip, mettez des bandes noires si cela te fait plaisir.

Optimiser la résolution la plus haute possible. Au minimum si encore vous avez cela sur vous, utilisez une qualité en Full HD soit 1080p.

Si vous êtes sur reflex ou caméra professionnelle, vous avez accès à certains réglages essentiels pour la vidéo comme l'ouverture pour la profondeur de champ et pleins d'autres choses comme la balance des blancs...toujours sur reflex favorisé, du 135mm longue focale pour gros plan et du 50mm voir un peu moins pour de la courte focale pour les plans beaucoup plus éloignés.

Si la caméra en question dispose d'un stabilisateur et bien activé impérativement pour les plans en mouvements.

L'image, le son et l'éclairage sont primordiaux !

Avez-vous un budget pour éventuellement investir pour améliorer toute forme de qualité que ce soit au point de vue de l'image, la lumière... ?

Faites des repérages des lieux où vous allez tourner !

S'inspirer de ce qui existe déjà sur internet...voir des tutoriels sur YouTube, s'informer plus en détail sur le web.
0
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 4
1 juin 2016 à 00:31
Salut.
La formation est gratuite sur le site de Adobe PP si tu as acheté la suite.
Une multitude de vidéos t'expliquera comment bien maîtriser le logiciel.
Celui ci est à coupler avec Adobe After Effects pour des effets. Bon courage pour ta vidéo.
1
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
Modifié par biggyjobo le 1/06/2016 à 13:10
Merci à vous,

Mes moyens sont modestes (tout est relatif) puisque je possède:

Un macbook
Adobe première cs6
Un sony Xpéria Z ou un I Phone 6
J'ai aussi pinacle studio, mais il plante trop régulièrement sur PC (faute au PC très probablement)
Ma suite Adobe n'est faite que pour Mac OSX el Capitan 2,9 GHZ intel core i7

(J'ai 41 ans)

Concernant le projet, il se veut simple de conception. Les lieux sont aussi simples, et forcément il n'y aura pas d'équipe pour faire de l'éclairage, du maquillage ou faire tomber la pluie...

Je suis un peu gêné de demander de ces raccourcis, qui théoriquement devraient faire l'objet de longs visionnages et essais pour comprendre toutes les subtilités d'adobe, mais mes yeux fatiguent vite.

En gros: mon tout me permet-il de faire de la qualité cinématique et si oui, comment ?

Les bottes secrètes sont forcément jalousement gardées, donc je comprendrai les retenues sur le sujet.

Merci encore, de mon côté je m'engage à partager le fruit de mes recherches si son goût devient un jour agréable à apprécier...
0