PC infecté suite à commande internet ?

Fermé
Binoche - 17 mai 2016 à 19:28
 Binoche - 17 mai 2016 à 20:53
Bonjour,

J'aimerais que vous donniez vos conseils car j'ai reçu un mail étrange suite à une commande sur le net qui me demande confirmation de mon règlement.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à me connecter à ma boîte mail...

Mon poste serait-il infecté ?

Merci à vous :)


A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
17 mai 2016 à 19:36
Bonjour

Tant que tu n'as
-Ni cliquer sur le lien ni ouvert la pièce jointe
-Ni rempli quoique ce soit

Il n'y a aucun risque
0
Il n'y a ni lien ni PJ dans le mail en question.
Je ne suis pas sûr que ce mail soit frauduleux, j'ai vraiment un doute...

Du coup, pourrais-tu tout de même m'indiquer la procédure pour voir s'il n'y a pas d'infection STP ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
17 mai 2016 à 19:52
Tu peux me faire un screen du mail et l'héberger sur cjoint?
0
Voici :

http://www.cjoint.com/c/FErspSQDwLx
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
17 mai 2016 à 20:24
Tu as bien commandé chez Vans ou pas?
0
Oui, sur ce qui est le site officiel pour moi.
www.vans.fr

Ceci dit, après vérification, le site ne semble pas totalement sécurisé :
http://www.cjoint.com/c/FErsHZiJC7x
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
17 mai 2016 à 20:39
Aucun risque il y a bien le https

Au pire tu contacte le sav via un autre mail pour en être sûr
0
En fait, Firefox m'indique ça :
http://www.cjoint.com/c/FErs0I2MFlx

Je suis tout de même allé voir ma banque pour cette histoire, qui n'a su me donner aucune info complémentaire à ce sujet.

J'ai répondu au mail aussi. Je leur ai dit que je ne comprenais pas pourquoi ils me demandaient confirmation puisque le règlement est validé par la banque.
Ils m'ont ensuite répondu que leur prestataire demandait confirmation afin d'éviter les abus de cartes de crédit et en prévention des fraudes.
En gros, ils ont un doute sur le fait que je sois bien le propriétaire de la carte.

Je leur ai répondu que s'ils voulaient plus d'infos, ils pouvaient me contacter par téléphone puisqu'ils imposent l'enregistrement d'un n° de téléphone à l'inscription sur le site.

Merci de ton aide en tous cas :)
0