Ralentissement pc en download et upload en ethernet cpl

Résolu/Fermé
Bybeuss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 14 mai 2016 à 11:59
Bybeuss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 11:25
Bonjour à tous,

(Et attention c'est du lourd ! J'offre l'apéro à ceux qui me trouveront la solution !)

Je rencontre un problème de ralentissement de mon pc fixe uniquement en cas de download (firefox) et d'upload (filezilla). C'est à dire que ma souris ralentie voir se fige complètement mais uniquement pendant le download ou l'upload.

En éliminant les facteurs logiciels et matériels un à un, j'ai localisé le problème : j'ai investi il n'y a pas longtemps dans une paire de cpl netgear XAVB5421 et effectivement c'est en les utilisant en ethernet (freebox v6 -> pc fixe) que le problème survient (en wifi tout se passe bien).

J'ai également testé un certain nombre de choses (sans succès) :

- débranché les cpl free
- changé de prise murale
- reset cpl
- changé de port ethernet sur la freebox

Mon pc fixe a environ 4 ans ; j'ai testé à la place mon portable hp plus récent sous windows 10 en ethernet et pas de problème avec les cpl branchés au même endroit...

Est-ce ma carte réseau qui est trop vieille ? (intégrée à la carte mère)

Je mets la bière au frais...


Merci,

A voir également:

2 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
15 mai 2016 à 09:38
Bonjour,

Non pas de problème avec des cpl c'est normal que ta connexion soit longue,

test avec un câble Ethernet, si besoin, déplace ton pc.

SA dépend aussi de l'installation électrique, si elle et ancienne sa à des risque de ramé plus ....
0
Bybeuss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 11:25
Merci Dxfreed pour le retour.

Finalement, j'ai trouvé moi-même la source du problème : c'est ma vieille station de charge de la souris optique qui créé des interférences ! En déplaçant celle-ci vers la tour le problème apparaît...

Bref ne pas négliger les sources d'interférences !
0