Perte de données windows 10

Fermé
coquelicot - 24 avril 2016 à 23:55
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 26 mai 2016 à 18:45
Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs, après mise à jour de Windows 10 j'ai trouvé mes fichiers de données (documents, images, musique) en pagaille dans un répertoire lointain. Je les ai donc déplacés vers "mes documents" , "mes images" "ma musique".
Tout fonctionnait correctement.
Le problème est apparu quand j'ai éteint l'ordinateur et redémarré le lendemain. Plus aucun fichier de donnée ni au nouvel emplacement ni à l'ancien. Même chose pour le bureau que j'avais reconfiguré.
je 'ai donc redémarré en pensant à une erreur...
Les documents dans ma corbeille sont revenus, mais aucune trace de mes fichiers disparus. Il ne reste que ceux auxquels je n'avais pas touché dans "téléchargements".
j'ai fouillé dans tous les dossiers, essayé différent conseils sur des forums...
j'ai réussi a retrouver un documents qu'il s'affiche dans documents récent, mais quand je veux l'ouvrir voici c qui s'affiche :

"Nom du dossier" n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé.

je ne sais plus quoi faire ...
Comment retrouver mes données? Merci de votre aide!

1 réponse

yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
25 avril 2016 à 00:29
Bonjour, ça ne te rendra pas tes données mais tu devrais vérifier s'il y a des problèmes avec ton installation de windows 10:
Appuie sur WIN+R
Dans le cadre, écris "cmd" et valide
Dans l'invité de commande, tape "sfc /scannow" et valide puis attend la fin de la recherche

En espérant avoir été utile
0
in782000 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 19
26 mai 2016 à 15:08
Bonjour ! J'ai le même problème et ai suivi ce conseil !
Mais la fenêtre m'affiche "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console"
0
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
26 mai 2016 à 18:45
Dans recherche, tape "cmd", clique-droit sur le premier résultat (invite de commande) et appuie sur "exécuter en tant qu'administrateur"
0