PC démarre puis se coupe ....

Fermé
magraph15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 1 août 2007 à 09:08
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 3 sept. 2007 à 12:37
Bonjour,

Voilà, j'ai des soucis avec mon PC et là ça commence à durer...
en fait il a commencé à se couper de temps en temps, on le rallumait sans pb, puis un jours il n'a pas redémarré.
On l'a emmené ds une boîte d'infos et ns on ns on dit qu'il fallait changer carte mère + alim, ns l'avons dc fait (ns mêmes car ils prenaient 300€ !!!!) et maintenant, il démarre puis se coupe à nouveau au bout de qq mn.
On ne sait plus tellement quoi faire ! De quoi ça pourrait venir ?
merci de votre aide !!!
A voir également:

15 réponses

moudis Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 4
1 août 2007 à 09:14
ta une viruse, protege ta pc toujour avec un antiviruse et fait
les mis a jour chaque jour voila
0
cirederf76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 10
1 août 2007 à 09:23
bonjour,
j'ai eu un peu pret le meme probleme
mon pc se couper au bout de quelque minutes, des que je le rallumé cela recommencais
le probleme était un tas poussiére entre mon ventilo et mon processeur
donc sur chauffe, le pc s'éteint.
solution un grand nettoyage (enlevé la poussiere et un coup de soufflet)
et maintenant ca marche nickel
j'espere que cela va t'aidé dans t'on pb



0
magraph15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 09:25
Ben écoute je te remercie mais en fait nous avons dejà procédé au nettoyage (avant de savoir d'où le pb venait) dc c'est pas ça.
0
magraph15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 09:24
Je ne peux rien faire sur le pC puisque qu'il se coupe !! et j'ai un antivirus
0
sylvain5947 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 14:00
Bonjour
J ai acheter un pc portable d occasion mais le probleme est que quand je presse le bouton power le ventilateur se lance une fois arriver a la detection du primaire ide tou ce coupe subitement
Quelqun a t il deja eu se probleme et quel est la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
1 sept. 2007 à 14:21
magraph> bonjour, j'ai un probleme du même genre mais qui n'arrive que tres rarement. Soit l'alim est trop gourmande, soit tu as peut etre un péripherique qui n'est pas toujours super compatible. Moi c'est ma carte graphique je pense ou la mémoire. En tout cas il se peut que le tout ne soit pas toujours tres stable.

sylvain> Bonjour aussi, si le pc est d'occase, peut etre essaie de contacer le vendeur
0
sylvain5947 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 15:33
Merci de votre reponse mais apparement sa venait du processeur car je lai changer et sa fonctionne mais est apparue un deuxieme probleme s est qu il ne reconai pa le disque dur et il ne tourne meme pas auriez vous une solution ?
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
2 sept. 2007 à 17:00
sylvain> Si avant le changement du processeur, l'ordi se coupait à la détection du primaire et si maintenant que le processeur à été changé, et qu'il ne détecte plus le DD, peut etre qu'il faudrait penser à changer le disque dur. Selon le modele, ils vieillissent plus ou moins bien.

K.
0
S'est bon j'ai eter voir un informaticien qui a tester mon disque dur et d'apres lui il est mort.
Par contre le pc que j ai acheter est un tekneo 7321 et apparement cette marque la nexiste plus et l on ne ma pas fournit les drivers quelqun saurait ou pourrai je les trouver ? merci
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
3 sept. 2007 à 11:12
oui tekneo a fait faillite. A quels drivers tu penses ? un portable a besoin d'un OS pis des drivers de carte graphique et son etc. Mais si tu connait les modeles de ces cartes tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les pilotes correspondant sur Gogole.

Sinon y'a ça :

https://www.touslesdrivers.com/
http://www.opendrivers.com/

K.
0
Le seul probleme s est que je connai pas les drivers sur les tekneo qu il faut et j aimerai bien les avoir avant d installer un windows dessus.
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
3 sept. 2007 à 11:39
Tu n'as pas de wndows installé sur ton tekneo ?
0
Non car quand je l ai acheter il etait vendu sans disque dur et j en avais un mais je seul probleme s est qu il ma lacher donc il faut que j en achete un .
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
3 sept. 2007 à 12:06
margrpah> tu dis que le pc se coupe au bout de quelque minutes. Est-ce windows a le temps de se charger ? Si oui essaye de demarrer en mode ss-echec, et attend de voir si ça se produit encore. Si ça ne le fait plus, y'a des chances qu'il y ait une bestiole dans ton Windows.

sylvain> faut que tu cherches sur d'autres forums ou d'autres sites pour voir si quequ'un n'aurait pas écris les caractéristiques de ce portable. Il faut que tu reussisse a savoir quel matos ton portable a dans le ventre.

K.
0
J ai deja eter chercher mais rien par contre j ai trouver un site ou son present des drivers je pense de mitac mais ce n est pas le meme modele que moi car moi s est un tekneo 7321 et sur le site s est un mitac 8375. D apres ce que je ai entendu les drivers de mitac et tekneo sont compatible entre meme modele par exemple mitac 7321, mais la sais pas le meme modele et donc je ne sai pas si il sont compatible ftp://psftp.mic.com.cn/8375/driver/
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
3 sept. 2007 à 12:37
visiblement, il faut un mot de passe pour acceder a ce site. Mais là je ne saurais pas te dire si les drivers de mitac sont compatibles tekneo. Faut essayer :)

K.
0