Installer MacOS sur PC

Résolu/Fermé
Luc - 28 mars 2016 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2016 à 09:26
Bonjour à tous,



J'aimerai disposer de MacOS sur mon PC et sur internet, je vois qu'il y a des gens qui l'on fait grâce à virtualbox ou une installation en dualboot avec windows.


Est-ce que l'un de vous a déjà fait l'un des deux? Qui est le meilleur? Est-ce que ca ne vas pas détruire rapidement min ordinateur si je vais choisir l'installer par virtualbox? Ca ne vas l'alourdir (le ralentir) et l'abîmer?


J'ai déjà installer windows XP sur windows 7 en 2012 mais je n'ai pas garder longtemps car je l'impression que windows 7 devient vraiment lent.


Merci de me dire la configuration de votre PC si vous l'avez déjà fait.


Et comme je n'ai jamais utiliser un MacOS, pourriez vous me dire la version de MacOS pas trop lourd (qui ne demande pas trop de ressources) et ne pas trop vieux aussi pour que je puisse installer les nouveaux logiciels sur mac? Si vous pouvez me donner un lien de téléchargement du systèmes mac, ce sera formidable.


Mon besoin pour mac n'est pas expérimentale mais j'ai besoin de travailler dessus à long terme. Mais je n'ai pas les moyens d'acheter maintenant car c'est chère.



Merci

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 mars 2016 à 09:05
Bonjour,

https://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx106.pdf

extrait : 2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n'étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire.

Aucune aide possible sur CCM.
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
28 mars 2016 à 08:56
Bonjour,
Malheureusement, nous ne pourrons t'aider.
Il n'est légalement possible d'installer MacOS que sur une machine Apple... donc pas de PC.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 09:26
Bonjour,
Sinon pour le reste de la question, aucun risque pour le PC à utiliser VirtualBox et c'est normal que le système hôte soit ralenti quand VirtualBox est en fonction, ce programme bouffe pas mal de ressources.
Regardez du coté de l'occasion pour trouver un Apple pas trop onéreux.
Pour ce qui est de la lourdeur d'OSX, plus c'est récent plus ça demande de ressources matériel, c'est comme les autres .
0