Besoin d'aide liaisons tableaux Excel

Fermé
trachemys63 - 27 mars 2016 à 10:22
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 avril 2016 à 11:51
Bonjour,
je me permets de venir vous demander de l'aide car je sèche complètement!

voila, je travaille sur un tableau
sur la premiere feuille est indiquée des données de personnels : grade, nom, prénom, matricule, affectation.
sur la 2;3;4;5 feuille, 1 par affectation (1;2;3;4...)
sur la la 6e la taille des fringues de chacuns,
sur la 7e, un tableau récapitulant les papiers que chacun ma donné.
sur la derniere, un tableau récapitulant combien de jours ils ont fait depuis le début de l'année.

j'ai fait la liste sur la feuille 1; et j'ai ensuite fait "=feuil!1...." sur les autres pour reprendre tous les noms de mes loulous
en revanche, le "=feuil1" correspond a une adresse de cellule et non un nom!!! et du coup, si je trie le premier tableau par ordre alphabetique admettons, bah les cellules des autres tableaux changent (normal!) mais les cases correspondantes (tailles de fringues, papiers donnés etc...) du coup ca ma foutu le bordel PARTOUT!!!! j'ai tout a refaire!!!!!

comment faire en sorte que
1) soit si je change l'odre d'affichage en feuille1; ca change aussi dans les autres MAIS que TOUTES les données suivent,
2) soit que quand je modifie l'ordre d'affichage d'une feuille, les autres ne changent pas?

aparament cela releve de la croisée dynamique mais je ne connais pas....

merci a ceux qui viendront m'aider!!!
A voir également:

7 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
27 mars 2016 à 11:13
Bonjour

Un extrait de fichier serait le bienvenu, allez sur Cjoint.com sélectionner votre fichier sur votre DD ouvrir
renseigner la durée
créer un lien
copier le lien et coller celui-ci ici dans votre réponse sur CCM

Vous pouvez essayer la fonction EQUIV() ou RECHERCHEV() pour vos différent tableaux et pas l'adressage direct
0
trachemys63
27 mars 2016 à 12:03
bonjour et merci de votre réponse!

http://www.cjoint.com/c/FCBkcbRGlPk
voila le lien.

je ne connais pas ces deux formules. a quoi servent elles?

dans les volets nommés "ANP", "Suivi des jours" et "Papiers" il me faut tous les noms des personnels, comme j'ai essayé de mettre, mais il ne faut pas qu'ils se mélangent! que les petites croix ou les valeurs suivent bien le bon nom!!! (c'est le probleme que j'ai eu :'( )

ensuite, j'aimerai qu'en fonction de la colonne section de la feuille "effectif", le grade, nom, prenom, f, id et concerto suivent dans la bonne feuille par exemple, Dugenoux est dans la S1, j'aimerai qu'il y aille lol
et pareil pour bidochon qui devrait aller en S3
0
trachemys63
27 mars 2016 à 12:13
j'ai essayé de comprendre les deux formules a travers des vidéos mais je suis un peu dépassée...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 mars 2016 à 12:50
Bonjour

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

0
je ne comprends pas car il n'est pas protégé, je l'ai mis en "public"...

voila un second lien au cas ou
https://drive.google.com/file/d/0B1h3hc4KvjJ3SVJmQXNRUEM5QW8/view?usp=sharing

Merci!
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
27 mars 2016 à 16:41
Bonjour
Vous auriez dû laisser quelques infos ou en mettre des bidons pour que l'on voit ce qui se passe
Votre base est bien la feuille Effectifs CIE quelle est la clé je ne vois pas le matricule? Pourtant chaque personne en a un différent cela serait une très bonne clé pour les recherches

J'attends de vos nouvelles
0
trachemys63
27 mars 2016 à 17:56
https://drive.google.com/file/d/0B1h3hc4KvjJ3aUQ0eERPUmVQV0U/view?usp=sharing

voila.

j'ai mis des noms etc...

donc je recapitule, là j'ai mis des noms sur ma feuille de base qui est en effet "Effectif Cie" la clef peut très facilement etre le matricule oui!

j'ai mis aussi dans les différents onglets le résultat que je souhaiterai obtenir :
- une ventilation des noms dans les onglets (S1; 2;3; SK)
- tous les noms dans les autres onglets pour bilan
- que je puisse trier aisément la liste de nom dans les onglets sans que ca ne mélange les données dans les autres tableaux (tri ordre alphabetique ou de valeur dans la colonne n°) car pour moi il est plus simple de retrouver mes personnels quand ils sont rangés par ordre alphabetique mais je dois envoyer toutes les liste par ordre hierarchique et au chefs de section, trié par section!

Merci encore
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
27 mars 2016 à 20:04
Bonjour

Voici le fichier avec quelques formules pour vous montrer les possibilités

http://www.cjoint.com/c/FCBseCEn3Vx

0
trachemys63
27 mars 2016 à 20:18
Philou,

tout d'abord merci!!!

Sur la feuille S1, j'aurai souhaité, peut etre avec une fonction "si" (mon idée : =SI('Effectis CIE'!I13="S1";'Effectis CIE'!B13;0) ) le soucis c'est que dès qu'on aura un S2 ou S3, ca va me mettre des 0, et le tableau ne se suivra pas!
que quand ds le volet Effectif, quand je met "S1", le nom et toutes les infos se rentre. c'est possible?
Cela permettrai de faire migrer mes personnels en vitesse....

il est bien trop compliqué pour tout le monde de remettre les matricules.... :/

ensuite, quand je trie les personnels ds le volet effectif, cela me met "0" a la place des noms... :( pourtant le matricule ds le volet "effectif cie" est bien resté pres de son nom.

j'ai peur de ne pas arriver a ce que je veux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
28 mars 2016 à 20:37
Bonjour

Votre fichier avec des idées

http://www.cjoint.com/c/FCCsLfoYqqx
0
Bonsoir PHIL.
j'ai du partir en déplacement et donc je n'ai pas pu DL le fichier... pourriez vous le remettre en place SVP?

En vous remerciant par avance,
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
4 avril 2016 à 18:23
le fichier de nouveau disponible

http://www.cjoint.com/c/FDeqwDvPRlx
0
Bonsoir et merci...
je ne comprends pas tout malheureusement...
quand je mets tous le monde dans la S1, le tableau ne se met pas a jour.
si j'ai bien compris ma base est "bas" logique Hehe... pourtant, quand je remplis quelque chose dans base, ca ne me le met pas dans le "effectif Cie".

dans l'idée, il faudrait que je puisse rentrer mes effectifs ds base, et qu'il saffiche automatiquement dans "effectif cie" PUIS dans les S1 S2 etc...

de plus, il faudrait pas que dans base, l'affectation des gars puissent changer car elle est fluctuente. comme leur grade en fait...
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796 > trachemys63
5 avril 2016 à 10:33
Oui, la base c'est tous les paramètres
La liste des personnels
Les feuilles SK et S1 à S3 se remplissent toutes seules (formules) ne pas effacer
On peut avec les matricules remplir les données de la feuille effectif CIE
Si vous changez les informations dans la base les formules feront le reste
et le soldat qui devient sergent évoluera
Pour les autres feuilles il faut voir le remplissage possible par formules la clé c'est le matricule donc tout doit faire référence à cette clé
0
Ah! quand je modifie la Section dans le "base", ca se met a jour! c'est pas mal ca, dans le sens ou ca met a jour mes tblx meme si cela ne se fait pas dans "effectif c'est pas genant!

en revanche, ma crainte c'est que quand mon pioupîou Soldat, va devenir sergent, et qu'il va passer de la S1 a la S3; il ne sera plus du tout a sa place dans le tableau!!!! est ce que faire un ri risquera alors quelque chose???

comment cela se passe dans le tableau suivi des jours, taille d'ANP etc... où initiallement, les mecs sont rangés par grade puis par ordre alpha, mais où des fois, pour simplifier mon travail, je suis obligée de passer dans un tri UNIQUEMENT ALPHABETIQUE?
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
5 avril 2016 à 11:51
Bonjour

Le fichier avec les matricules comme clé

http://www.cjoint.com/c/FDfjYVICEKx
0