Crash du pc fréquents

Fermé
Trager Messages postés 299 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 26 mars 2016 à 19:00
jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 mars 2016 à 21:35
Bonjour,

Depuis un moment (plusieurs mois je pense), mon PC crash et redémarre tout seul sans me prévenir...
La seule piste que j'ai c'est des sortes de déconnections régulières sans véritales crashs, l'écran s'éteint puis se rallume avec l'information: ""Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Window Kernel Mode Driver, Version..."

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, ce serait vraiment génial... j'essaye de puis un moment de résoudre ce problème sans observer d'améliorations... (Achat d'une nouvelle alimentation, d'un ventirad, scans malwarebytes, désinstallation et maj des pilotes...)


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2016 à 19:03
bonjour,

ceci ressemble plus à un problème de carte graphique ou ton bloc alim, si ta carte graphique est une GTX *** demandant une alimentation depuis le bloc alim) !

démarre le pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau et regarde s'il plante de nouveau pendant l'utilisation !


0
jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
26 mars 2016 à 19:10
Bonsoir,

Un PC qui redémarre tout seul, c'est une protection qui ne peut pas attendre une seconde de plus.. Généralement la température..

Soit du processeur, soit de la carte graphic... Trop de poussière, ouies d'aération bouchées ou trop colmatées... Ailettes du radiateur processeur.
Et la pâte thermique qui a séchée ou mal appliquée, sous le microprocesseur

Un défaut des tensions d'alimentation peut aussi faire ça..

Voilà un bref résumé...en première approche.

Il serait souhaitable de connaitre le modèle exact du PC ou de sa carte mère..
0
Trager Messages postés 299 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
26 mars 2016 à 21:08
Bonsoir alors j'avais acheté mon pc en choisissant les pièces donc il n'a pas de modèle exact, la carte mère est une ASUS F2A85-M
0
jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
26 mars 2016 à 21:35
Tu n'as répondu qu'à la dernière ligne de mon Post.

Ok, j'ai vu la carte mère, Toutes les recommandations sur 6 lignes, que j'ai cité avant, restent valables pour ta carte mère et aussi l'ensemble du PC..
0