Mémoire RAM ou Video.

Fermé
Fx - 19 févr. 2016 à 14:57
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 21 févr. 2016 à 07:04
Bonjour à tous.

Depuis un certain temps j'ai apparemment un soucis. J'ai une carte graphique GTX 680, 2 Go et 16 Go de RAM. J'ai un clavier Logitech G-19 et je me suis rendu compte que sur la clavier la barre de RAM monte toujours plus au point que sur le petit écran du clavier quand la RAM est au maximum l'ordi plante complétement. Il le fait de 2 façons. Y a plus rien qui bouge ni même l'horloge et la seule solution c'est que j'arrête / rallume, soit l’écran devient noir et reste bloqué comme ça. Idem ici je dois arrêter / rallumer. Je poste mon message ici car cette barre de RAM ne monte jamais au maximum normalement et j’imagine que le problème vient de la RAM système ou video mais pourquoi ?. Je me dis que comme cette barre de RAM monte toujours plus jusqu’à faire planter l'ordi peut être qu'il ne purge plus tout seul ?. Enfin si vous pouvez m'aider la dessus et me dire comment régler le problème, merci à vous.

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 19/02/2016 à 15:03
Bonjour.
La VRAM sert pour la carte graphique
La RAM pour le systeme principal.
La RAM peut etre utilise par la carte graphique, mais pas la VRAM par le systeme principal.
Si ton pc plante, cela vient de ta configuration matérielle de ton pc,
probablement trop faible pour ce que tu fait sur ton pc. Jeux par exemple.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour tribun merci pour ces explications.

Justement je ne pense pas que ce soit un problème de configuration matérielle.

Car j'ai jamais eu de problème, sauf depuis un certain temps.

Pour la config j'ai une ALX 875W avec Windows 7-64 bits.
La mémoire : DDR3 Quad canal 16 384 MB (4 x 4 GB) 1600 MHz.
CG : NVIDIA GTX 680 - 2GB GDDR5.
CS : Soundblaster XiFi Titanium.
Processeur : Intel Core i7-3930K (Six Core 12MB Cache) OC up to 4.1Ghz.
J'ai jamais eu de problème jusque là, tout est à jour. Aussi cette RAM qui monte toujours plus le fait que ce soit avec ou sans jeux alors je comprends pas.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
19 févr. 2016 à 16:08
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "RAM qui monte".
0
Bonjour epango.

lol oui j'avoue ca l'air plutôt complexe comme explication.

Sur mon clavier j'ai un petit écran qui m'indique l'utilisation du pro et de la mémoire ram. C'est a dire le "suivi des performances" et depuis un certain temps l'utilisation de la RAM monte toujours plus imaginons que après un redémarrage la RAM soit a 20% bin avec le temps elle monte a 50, 80 et quand elle arrive à 100% l'ordi plante complétement. Si je redémarre environ à 95 % pas de soucis, ça repart, mais j'avais pas ce problème auparavant. Que joue à deux jeux ou surf simplement l'effet est le même. Un peu comme si Windows ne purge plus la mémoire automatiquement et quand ça arrive a saturation ça plante tout. Alors avec l'explication de tribun je comprends que ça doit être un problème lié a la RAM système mais comment le résoudre.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
20 févr. 2016 à 05:31
Contrôle tes températures avec ceci >> HWMonitor << et fait une capture d'écran et poste la ici sur ton topic.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
20 févr. 2016 à 13:36
Salut

Virus à coup sur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
21 févr. 2016 à 06:45
Va dans le Gestionnaire des tâches et vois si tu as des Processus élevés en %.
0
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 21/02/2016 à 07:06
Salut,

Ou différent du gestionnaire de Windows, Process Explorer

Mais on ne vois pas tout avec ces utilitaires.

Tu peux analyser pour des virus.

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde avec Autoruns si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0