Allumer un PC via l'alimentation

Résolu/Fermé
Loukana666 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 7 févr. 2016 à 13:21
Loukana666 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 15 avril 2016 à 17:16
Bonjour,

Je cherche à pouvoir allumer mon PC depuis n'importe où. La solution la plus souvent mentionnée est le Wake On Lan, mais qui est impossible à cause de la distance entre ma tour et ma box (PC connecté avec une antenne wifi, pas de câble ethernet).

Jusqu'à présent, je branchais mon alim sur une prise wifi (type Neo Chacon), et la fonction "Restore AC on power loss" de mon bios faisait son boulot dès que la prise s'allumait. Mais depuis que je suis passée sur Windows 10 (après avoir reformaté mon PC), cela ne marche plus. Lorsque j'allume la prise, le PC ne détecte pas que le courant est revenu.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Ou une solution alternative à me proposer ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Loukana666 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
15 avril 2016 à 17:16
Solution trouvée :

J'ai déniché ce qui empêchait la fonction "restore on power loss" du bios de fonctionner : tout simplement le mode "démarrage rapide" de Windows 10. Une fois désactivé, il m'a à nouveau été possible d'allumer mon pc grâce à la prise connectée wifi.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il fait aller dans "panneau de configuration", "options d'alimentation", "choisir l'action du bouton d'alimentation", "modifier les paramètres actuellement non disponibles", et enfin décocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)".
3
Loukana666 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
4 mars 2016 à 14:59
Up, je suis toujours à la recherche d'une réponse.
0