Windows 10 boot impossible sur disque different

Fermé
dabuek Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 4 févr. 2016 à 09:48
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 4 févr. 2016 à 10:06
Bonjour tout le monde
Besoin de quelques petits bouts de cerveau, là... Je suis à sec.

Contexte : un laptop Packard-Bell, ex Windows 8.1. Passé en Windows 10 par son propriétaire.
A fonctionné quelque temps, puis tout-à-coup n'a plus voulu afficher autre chose qu'un écran noir après la connexion au profil.

Après un certain temps de recherche, j'ai conclu qu'aucune réparation recommandée sur tous les forums visités ne changeait quoi que ce soit (j'en ai fait des trucs !)
- il n'y avait plus trace du tout de Windows 8.1 (lorsque, avec un disque Windows 10 au démarrage, on demande un retour au système précédent, le seul système disponible est... Windows 10 !)
- Une réinstallation du système avec conservation des données entraînait un problème légèrement différent mais tout aussi bloquant
- Une réinstallation du système à ZERO n'améliorait rien du tout.

J'ai fini par proposer au propriétaire de réinstaller Windows 7 (une nouvelle licence), puis, s'il désirait refaire sa migration Win10, qu'on voie cela ensemble - la licence serait toujours bonne si le matériel ne changeait pas.

Donc j'essaye de booter sur un disque Windows 7... plantage avec "Démarrage de Windows" pendant un temps infini.
J'essaye de booter sur UBCD4Win, pour diagnostiquer un peu le matériel : impossible de booter, il part tout de suite sur ce qui reste de Windows 10.
AUCUN disque bootable ne boote.
Sauf... un disque WINDOWS 10 !!! TOUT autre disque (Ubuntu, OTLPE, UBCD4Win, Win7,.....) fait tourner le lecteur un moment, mais ne satisfait pas le PC, qui doit être tombé amoureux de Windows 10. Pour l'instant, c'est bien le seul.
(pour qui s'en inquiéterait : oui, j'ai bien paramétré le BIOS pour qu'il démarre sur le lecteur DVD. D'ailleurs, c'est la seule manière pour pouvoir démarrer sur ce disque Win 10, qui fait tout son biniou : choix de langue ou réparation, etc.)

Une idée de vos cerveaux fertiles pour sortir de cette boucle infernale ?
Merci d'avance, messieurs les penseurs...
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
4 févr. 2016 à 10:06
Bonjour

Pourquoi ne pas bouter sur un disque Win 8.1 , vu qu'il a déjà la licence ?
Et pourquoi ne pas installer Win10 ?

Une réinstallation du système à ZERO n'améliorait rien du tout.
Ca veut dire que ca fait pareil , apres une install propre ?
Alors , il peut y avoir un probleme matériel , disque ou mémoire .

Pour bouter avec un cd Win7 , il faut désactiver le secure boot , dans le Bios.
Il il va se poser le probleme du boot UEFI , si le win7 n'est pas 64 bits , et prévu pour ...
0