GPO windows server 2003

Résolu/Fermé
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 2 févr. 2016 à 16:16
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 2 févr. 2016 à 16:51
Bonjour,

J'ai un serveur , où il est installer windows serveur 2003 R2 strandart edition

les utilisateur comme les l'administrateur on les adresse static

Je voudrai appliquer une GPO qui permet à :

1- blocké acces internet a certain utilisateur on garantissant le fonctionnement de Messagerie toujour

2- enlevez le droit de téléchargement et d’installation des applications a des utilisateur

comment procéder ?

pardonnez ma question stupide

Merci beaucoup d'avance .


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 2/02/2016 à 16:21
Bonjour,

Les GPO ne permettent pas de faire celà.

Si vous voulez filtrer les accès à Internet et appliquer des règles sur le contenu (téléchargement, type de site etc ..) ; il faut installer et configurer un serveur Proxy.

Pour l'installation d'application, il faut simplement que les utilisateurs ne soient pas administrateur local de leur machine.
Par défaut ils ne le sont pas.


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
2 févr. 2016 à 16:26
Merci Kelux pour ta réponse riche

y a un ami qui ma demander d'appliquer une régle sur le parfeu puis copier la régle pour les utilisateur , j'ai pas bien compris celà

puis je peux plus le contacter
avez vous une idée a ce sujet ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
2 févr. 2016 à 16:40
Disons que l'on peut gérer les règles Firewall par GPO, mais ce n'est clairement pas comme cela que l'on gère les accès Internet.
De plus sur les réseaux de l'entreprise, les profils de firewall sont pour la plupart désactivés - et dans le cas des portables, ils s'activent en dehors de l'entreprise.

Il y a des tutoriels sur Internet, mais je ne vous conseille vraiment pas de procéder ainsi pour gérer votre accès Internet ; utilisez un serveur PROXY.

- d'une part , il me semble que vous débutez avec les GPO. Donc si vous paramétrez mal ces GPOs vous risquez de bloquer toutes les machines du réseau.

- d'autre part, vous ne parlez pas d'environnement de test pour valider ces GPOs.
0
Zouhaiir Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
2 févr. 2016 à 16:51
Merci Kelux sincèrement .

j'aurais pas pensé a tout ça sans vous

cordialement .
0