Freebox box télé pc

Fermé
michelle06 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 2 févr. 2016 à 09:43
michelle06 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 2 févr. 2016 à 16:57
Bonjour,
Depuis un mois gros souci télé.
Des appels incessants chez Free, tickets incidents qui ne résolvent pas le problème
La télé freeze, l'image s'arrête, reboot Rien n'y fait.
Et là, je vois qu'en coupant l'alimentation électrique de mon pc portable ( qui n'est pas branché sur la même prise que la box télé ) la télé fonctionne bien.
Sur une autre prise murale, si je branche un lampadaire halogène ( à peu près à 3mètres de la box télé) la télé ne fonctionne plus. Si je débranche l'halogène, ça marche. Même chose si c'est le pc que je branche sur cette prise à la place du lampadaire
Cela vient d'où selon vous ? rien n'a été modifié dans mon installation électrique . C'est venu brutalement depuis un mois.
La Freebox peut-elle être en cause ?
J'ai eu des milliers d'erreurs affichées sur l'écran télé , des cessions introuvables, des impossibilités de me connecter à internet , j'en passe....ça semble se calmer de ce côté là.
Un technicien Free vient vendredi. Que pensez-vous qu'il va se passer et comment ne pas le laisser partir sans que mon problème soit réglé ?
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider un peu.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 2/02/2016 à 09:59
bonjour
ce sont les transformateurs de tes appareils électriques qui émettent un champ magnétique parasitant le câble téléphonique, les cpl ou la box

https://www.conrad.fr/c/composants-hf-cem-c17426
0
michelle06 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 40
2 févr. 2016 à 16:57
merci pour ta réponse.
Je veux bien acheter un filtre mais où l'installer ? sur plusieurs appareils ? comment ?

peut-être est-ce mieux d'attendre confirmation du technicien Free ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 2/02/2016 à 09:51
bonjour, pour le problème de freeze que j'ai eu aussi sur ma télé, avec la box Crystal et décodeur dont les grilles d'aérations sont dessous, j'ai mis de l'espace en les surélevant et nettoyant avec des bouchons, ça a pratiquement résolu le problème.
-1