Problème disque dur

Fermé
zaza - 17 janv. 2016 à 23:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 10:07
Bonjour,

j,ai un disque dure Toshiba 1 to, dès que je le connecte a mon mac book air il n'apparait pas sur le bureau, je suis passé par l'utilitaire de disque mais aucune erreur n'est signalée.

Que doit je faire



A voir également:

2 réponses

Arwing Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 6
17 janv. 2016 à 23:21
Eh bien, si cela aurait été sur windows, je sais qu'il ne détecte pas tant qu'une lettre ne lui est pas attribué...


J'espère t'avoir donné une piste
0
Désolé, J'ai pas compris
0
Arwing Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 6
17 janv. 2016 à 23:37
Si ta pas compris, je ne peux pas t'aidé, déso :/
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 janv. 2016 à 10:07
Bonjour zaza :)

La première question qui me vient à l'esprit c'est de savoir si ce DD a été jamais utilisé sur ton MAC ou il a toujours posé ce souci ? D'ailleurs ce DD a-t-il été utilisé sur un PC sous Windows ?Il est possible qu'une incompatibilité au niveau du format que MAC prend en charge se produit … Je tâtonne pour cerner mieux la situation :)

@zaza, si le DD apparaît bien dans l'Utilitaire de disques pourrais-tu vérifier son format ?

Si le système de fichiers (le format) du DD est bien pris en charge par MAC OS, on pourrait lancer les commandes de diskutil (via le Ternminal) pour monter un DD. Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît-il ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk2, tu tapes:

diskutil mountDisk /dev/disk2

Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

@zaza, n'oublie pas que diskutil pourrait être très puissant et causer des ennsuis, si les commandes y saisis sont incorrectes.

A voir ! ;)

Fais moi savoir les résultats, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil ;) A+

0