Problème de menu principal

Fermé
calimero21200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par mamiemando le 13/01/2016 à 09:06
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 09:14
Bonjour,

Je suis sur Linux Mint Oivia. suite soit à une mauvaise manipulation ou suite à la coupure de courant, le bouton d'affichage du bureau qui permet d'afficher le bureau et de masquer les fenêtres, il n'y a plus rien.

Quand je clique dessus, il m'enlève mes fenêtres comme pour les masquer mais elles ne se mettent pas dans la barre d'état et impossible de les retrouver, je dois réouvrir mon document, même pour internet, et aucun menu déroulant pour les applications.

Alors en attendant de trouver une solution, j'ai réinstaller dans ma barre d'état un nouveau bouton d'affichage principal. Mais je ne peux plus travailler sur plusieurs fenêtres en même temps.

J'utilise le basique sur mon ordi, je ne suis pas douée dans les applications logiciels et autres, souvent quand je lis les forums pour moi c'est du charabia, Alors soyez gentil avec moi.

Merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 13/01/2016 à 09:15
Bonjour,

Quel environnement graphique utilises-tu ? cinnamon, MATE, autre chose ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cinnamon
https://doc.ubuntu-fr.org/mate

Si tu crées un nouvel utilisateur avec un terminal, est-il soumis au même problème, où le bureau par défaut avec lequel il part est correct ? Pour créer un nouvel utilisateur, tu peux passer par un terminal et lancer la commande
sudo adduser toto
. Puis déconnecte-toi de ta session, et reconnecte-toi en toto.

Pour supprimer cet utilisateur tu pourras par la suite lancer :

sudo deluser toto
rm -rf /home/toto
.

Bonne chance
0