Macbook pro 2010 ralentit quand la batterie est débranchée

Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 27 déc. 2015 à 23:07
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 1 mars 2016 à 13:14
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un Macbook pro que je viens d'acheter d'occasion, me demandez pas le prix. Tout tourne super bien, deux disques dur — démarrage assez lent mais une fois la machine lancée ça ne RAM pas du tout. J'ai pas encore testé mes logiciels ( photoshop, inDesign, etc. ) mais ça parait prometteur sauf que voilà.

Quand je débranche l'alimentation du mac, il tourne vraiment au ralenti. C'est à dire que les mouvements du trackpad vont au ralenti, la saisie quand j'écris s'affiche avec un décalage, toutes les commandes ne vont pas simplement moins vite ; le fonctionnement du mac est saccadé. Que ce soit baisser ou augmenter la luminosité ou ouvrir un fichier/app qui est sur un des disques durs. Ca ne RAM même pas, ça va juste lentement comme un film en slomotion.

Enfait dès que je débranche l'alimentation le Mac prend une ride de 60 ans voilà même quand il est à 100%.
Vous pensez quoi ? Que je dois changer la batterie ou continuer à utiliser mon Macbook pro en mode alimentation si c'est sans risque ( sauf pour ma facture d'électricité peut être ) ....


A voir également:

1 réponse

policier3 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 00:58
Bonjour sur un ordinateur windows on peut enlever la batterie je ne suis pas sur mais sur mac on peut non ? si oui vous enlevez la batterie et vous le laissez tout le temps brancher et voila sa marchera mais quand vous avez une coupure c'est comme une tour il s'eteint
0
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
28 déc. 2015 à 21:35
Merci d'avoir essayé mais ça n'a rien à voir. On ne sait pas faire ce que vous indiquez sous mac. Mais c'est sympa d'avoir répondu
0
Bonjour. J'ai le même problème que vous. J'ai essayé les vérifications et réparation et la réinstallation du système mais rien n'y fait. J'ai déjà constaté ce genre de dysfonctionnement sur un mac "innondé". La carte mère était endommagée...
Si vous trouvé la réponse, je suis preneur.
0
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 > xavlel
1 mars 2016 à 13:14
je n'ai aucune réponse j'ai peur que ça soit la carte mère. vous avez essayé de changer votre batterie ?
0