Changement de version PHP, conséquence ?

Fermé
boxeur192 - Modifié par boxeur192 le 14/12/2015 à 01:44
boxeur192 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 14 déc. 2015 à 12:54
Bonjour @ tous.

Je vais devoir développer un second site web en PHP & MYSQL. Cela fait un moment que je n'ai pas exercé.

J'ai un gros bouquin de 900 pages qui traite de la version 5 à 5.3 de PHP et de la version 5.1 de MYSQL (j'avais déjà appris les bases sur ce site).

Ceci dit j'ai vu que ce mois-ci la version 7 était sortie et apparemment les versions inférieures à la version 5.5 ne sont plus supportées, comme indiqué dans ce lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/PHP#Hi...e_des_versions

Mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela implique concrètement, n'étant pas un réel développeur expérimenté.

1) Dois je jeter mon livre pour un plus récent qui traite d'une version maintenue et supportée car rien n'est plus valable dans mon bouquin ? (je crois savoir que non, normalement la syntaxe doit restée à 95% identique, seule des améliorations son apportées avec des syntaxes en plus et certaines sont retirées car obsolète, non ?)

2) Dois je uniquement me contenté de faire comprendre aux différentes pages du site ainsi qu'à l’hébergeur WEB que la version que je vais utiliser est une version supportée et me contenté uniquement de changer les portions de code qui ne sont plus valide et utiliser si j'en ressens le besoin les nouveautés apportée par la toute nouvelle version ?

J'aimerais avoir l'avis de personne qui développe depuis un moment et qui sont habitué à ces changements de version bien trop fréquent à mon goût (il y a tellement de langage intéressant à apprendre, il est lassant de devoir remodeler, renouveler, réadapter sans cesse le code d'un même langage ...).

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

boxeur192 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 1
14 déc. 2015 à 12:54
J'ai réussi à trouver ma réponse.
1