Démarrer une application comme un service

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 21 juil. 2007 à 10:27
 adndaddd - 19 juin 2008 à 14:34
Bonjour !

J'ai réussi à démarrer TYPSOFT FTP SERVEUR comme un service windows (afin qu'il démarre avec windows et non pas avec l'ouverture de session d'un utilisateur) grâce à mes recherches sur le net, et ça marche.

Seulement voilà, du coup, lorsque j'ouvre une session, je n'ai pas l'icône du serveur en barre des tâches et donc pas de visualisation en temps réel des utilisateurs connectés en FTP. J'ai toujours les logs qui sont enregistrés, mais le temps réel est plutôt intéressant.

De plus, puisque je n'ai pas cet icône, je n'ai pas la console de gestion des utilisateurs sous la main.
Il faut que je démarre un autre typsoft normalement (il me dit que le port ftp est déjà utilisé et que le serveur ne peut pas démarrer, normal puisque le service est prioritaire) et là seulement je peux gérer les utilisateurs.

Savez-vous comment je pourrais retrouver l'icône du serveur et donc la console de gestion de celui-ci tout en le laissant s'exécuter comme service ?

Merci.

PS : si je n'ai pas choisi le FTP de IIS, c'est parce qu'il ne possède pas les fonctionnalités que j'attends (connexion sur le port 21 de plusieurs utilisateurs qui n'ont pas les mêmes répertoires de base et qui ne doivent voir que le leur).
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 juil. 2007 à 11:43
Re !

Bon c'est pas grave, je vais utiliser FileZilla server qui offre la possibilité de démarrer comme un service windows.

Merci.
1
bonjour,

te souviens tu comment tu as fait pour demarrer TYPSOFT FTP en tant que service?
si oui peux tu me donner la marche a suivre merci d'avance
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > remy94
12 mars 2008 à 20:11
Salut.

Oui. Ca se passe ici.

Bon courage ! ;)
0
remy94 > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
14 mars 2008 à 16:19
merci beaucoup
0
slt je voudrais savoir quel est la difference entre service et application
0