Écran bleu sans rien afficher

Fermé
Dempsey33150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 08:52
Dempsey33150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 19:33
Bonjours à tous. Voilà j'ai un problème concernant mon ordinateur (deux en fait car ils ont le même problème)
Hier mon ordinateur fonctionnait très bien puis je l'ai éteins normalement. Ce matin je décide de le rallumer et voilà ce qu'il se passe : On me demande soit de le redémarrez normalement soit de lancer l'outil de récupération Windows ... J'ai testé les deux cas et rien n'y fait. Je n'ai rien installer de plus hier et j'ai l'anti-virus Avast. Je suis Windows 7 et je pense que c'est le disque dure qui es mort comme sur mon ordinateur portable. Merci si vous arrivez à m'aider.

(Cette ordinateur à déjà été chez un informaticien car il démarrait 1 fois sur 10 au début puis plus du tout mais cette histoire date de plus de 3 ans alors je pense pas que ça vienne de là car depuis 3 ans rien de bizarre à signaler)
A voir également:

4 réponses

aideinfo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 23:20
tu peut pas juger,l'écran bleu peut arriver à cause de modification logiciel (installation d'un programme, mise à jours critique ...) ou matériel (pb d'infection de RAM, disque dure, carte graphique...).

donc essayez de réparer Windows, si ça marche c'est bien, sinon récupérer vos données puis réinstallez le système.
0
Dempsey33150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
27 nov. 2015 à 21:27
Bonsoirs merci pour votr réponse ! Seulement je ne peux rien récupérer et réparer Windows ne fonctionne pas.
0
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 7
28 nov. 2015 à 10:14
essayer le mode sans echec et ensuite désactiver windows defender dans le panneau de configuration. Après ça ira mieux. Je crois qu'il va falloir songer à changer pour un system plus récent...ou alors il faut avoir un disk pour reinstaller... ;)
0
Dempsey33150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
28 nov. 2015 à 16:37
Des nouvelles depuis jeudi :

J'ai fais un diagnostique du matériel du matériel et voilà ce qu'il se passe :
Testing :
CPU
Tes de l'unité centrale : Réussi

Disque dur
Test de connexion - réussi

Test de démarrage - réussi

Test S.M.A.R.T - Échec code erreur -303

Test de la mémoire - réussi

Appuyez sur la touche "R" pour redémarrez

J'ai tout testé rien ne fonctionne et pour le S.M.A.R.T j'ai tapé sur Internet mais ne tombe que sur des sur sites anglais dons je comprend rien :/
0
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 7
28 nov. 2015 à 19:03
0
Dempsey33150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 19:33
Merci pour le lien il m'a aidé à mieux comprendre ! Je vais pas emmener mon pc chez un informaticien lundi.
0