Images déformées sur tv depuis disque dur

Fermé
claude4214 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 23 nov. 2015 à 15:17
 FL - 3 juin 2016 à 23:50
Bonjour, j'ai un disque dur externe WD Eléments 2,5 " de 500 G. et un téléviseur THOMSON LED de 102cm, type 40 FS 3246 C (année 2012).
Quand je raccorde le disque dur sur la télé, avec cordon USB 3, les images de vidéos ou films, sont déformées (allongées) pour la plupart. Par contre , les photos sont nickel !
Que pourrait-je faire pour avoir des images correctes , sans a avoir a modifier tous les réglages TV ? ou peut-être trouver un cordon pour brancher sur la prise HDMI de la TV ?
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/11/2015 à 14:00
Bonjour claude4214 :)

A ta place j'explorerais tout ce qui concerne le format de ces fichiers. Il me semble que c'est à ce niveau-là que l'on devrait chercher l'erreur ;) Apparemment il s'agirait d'une certaine incompatibilité au niveau des formats que la TV tente de gérer (en rajustant l'image ou plutôt en la déformant).

Pour éliminer toute piste possible il me semble qu'il serait judicieux de tester ce DD externe sur une autre TV et voir si cette situation se reproduira avec ces mêmes fichiers. D'ailleurs lorsque tu lis les fichiers à partir d'un ordinateur rencontres-tu des soucis de cette nature ?

Pour creuser en profondeur dans les détails je te suggérerais de vérifier la documentation de la TV (si tu la gardes) pour être sûr qu'elle prend en charge les formats des fichiers récalcitrants. Pourrais-tu préciser le format qui pose des inconvénients, stp :)

N'empêche pas de lancer un diagnostic sur le DD (via l'utilitaire approprié du fabricant HDD soit Data Lifeguard Diagnostics) pour vérifier l'état de santé du disque dur externe, juste au cas où :)

Je tiens le sujet à l'oeil, claude4214 :)
Donne moi des nouvelles !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Bonjour,

je viens d'acheter une TV Thomson et j'ai le même problème.

Lorsque je lis un film avec un support usb l'image est étirée, alors que sur mon autre TV, il y une bande noire en haut et en bas pour respecter la proportion de l'image.

Y a t il une solution ?
0
claude4214 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 43
29 nov. 2015 à 18:50
Bonjour Sannin, merci tes réponses sur ce sujet;
Je répond un peu tard, mais j'était pas a la maison !

En fait, le disque dur externe WD fonctionne parfaitement quand je le raccorde sur mon pc portable, par cordon usb 3, les films et autres vidéos sont impeccables !

De même quand je raccorde ce dd a la télé, toujours sur usb3, les photos sont nickel, c'est uniquement les films et vidéos qui sont en images un peu allongée ! (c'est gênant !!) et je ne peut pas raccorder le dd avec un hdmi, car ce dd n'a qu'un petit cordon avec usb3

Enfin, quand je raccorde le pc portable a la télé, en cordon hdmi,( j'ai pas de prises cpl) c'est impèc. ! ( je peut visionner le contenu du pc sur la télé, et donc lire le dd depuis le pc ! )

Le format des films, c'est soit AVI -MPEG 4 ou XVID, plusieurs résolutions (720x302, 640x272, 1280x544 )

Sur la notice de la télé Thomson, il est bien précisé que ont peut lire la plupart des stockages usb (clé ou dd) en AVI, MP4, MPEG, MAIS QUE CERTAINS PRODUITS USB NE SONT PAS ENTIEREMENT COMPATIBLES AVEC LE STANDARD USB !

Voila les dernières nouvelles, ma seule solution, c'est de branché le dd au pc, et le pc a la télé, et ça marche !

Bon, bonne soirée et a +
0