Eteindre le PC sans se servir de la souris.

Fermé
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 20 nov. 2015 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2015 à 22:21
Bonsoir
J'ai eu ce cas 3 fois récemment : pointeur désespérément immobile sur l'écran.
Changement des piles de la souris, Reconnexion, rien n'y a fait.
J'ai trouvé sur le net un tas d'astuces pour d'autres systèmes, mais rien pour W10 !
A force de tâtonnement, j'y suis à chaque fois arrivé, mais je crains que cette méthode puisse entraîner des dégâts dans la machine.
Encore merci pour vos explications claires et patientes...




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2015 à 22:21
Bonjour, j'ai une méthode permettant d'arrêter le PC à l'aide d'un raccourci clavier, si celui-ci fonctionne lorsque la souris à un problème.

Tout d'abord, il faut ouvrir Bloc Note et écrire la ligne suivante :

shutdown -s -t 5
(Ceci est la commande Windows pour arrêter le pc, 5 secondes après avoir exécuter la commande (-t 5), il faut enlever cette parti si tu veux que le PC s'éteigne directement.)

Ensuite enregistrer ce fichier dans Document par exemple en le nommant Arret.cmd, il va se convertir en un script .cmd

Enfin clic droit sur le fichier, créer un raccourci sur le bureau, clic droit sur la raccourci du bureau, puis insérer raccourci clavier dans la section "Touche de raccourci" ctrl +alt+a par exemple.

Lorsque tu va faire la suite de touche qui tu aura indique, le script devrait s'executer et arreter le PC.
0