Mon ordi portable ne démarre pas

Résolu/Fermé
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 20 juil. 2007 à 14:32
michel_ange Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 15:04
Bjr à tous, l'ordi portable (NEC) de ma fille refuse d'aller au bout du démarrage. Quand je l'allume, il m'affiche un message d'erreur et me propose de démarrer windows normalement, je prends l'option mais, il redémarre et revient tjrs au même msge. J'ai essayé toutes les autres options de démarrage toujours rien.
J'ai même essayé de le formater avec le cd de windows xp pro (c'est le xp pro qui est installé), mais rien à faire, j'ai essayé de faire F8, F11, ça ne marche pas, je dois passer par le bios, mais là, je n'y connais rien. Quelqu'un peu m'expliquer de A à Z, comment je dois faire ???
Ce serait sympa, car je n'ai pas les moyens de faire venir un informaticien.
Merçi à tous

Le message d'erreur qui s'affiche est:

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel où matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue où à été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers où vos dossiers, choissisiez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnement correctement"

J'ai essayé aussi le mode sans échec, mais rien.
A voir également:

1 réponse

michel_ange Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
20 juil. 2007 à 15:04
1. Démarrez votre ordinateur avec les disquettes de démarrage de Windows ou avec le CD-ROM de Windows si votre ordinateur peut être démarré à partir du lecteur de CD-ROM.
2. Lorsque le menu Bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option de réparation.