Problème d'accès internet sur ordi via mon téléphone (modem)

Résolu/Fermé
fredolivier26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 15 nov. 2015 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2015 à 14:47
Bonjour,
Voici mon problème : je souhaiterai me connecter à internet sur mon ordi hp via mon nouveau téléphone mobile. ça marche avec l'ancien donc ça devrait fonctionner avec le nouveau. N'ayant pas la fibre ni l'adsl, je passe via mon téléphone pour me connecter sur mon ordi, je m'en sers comme modem/routeur. Lorsque je vais dans connexion réseau, mon ordi détecte bien mon portable, je clique donc dessus et ensuite ça m'affiche connexion réussie... le problème arrive ensuite! impossible de surfer sur le net car lorsque je vais dans "centre réseau et partage" de l'ordi on voit bien que la passerelle entre PC et téléphone est ok, mais la passerelle téléphone à internet ne l'est pas, il y a une croix rouge qui montre un problème.
Que puis je faire pour résoudre mon problème?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2015 à 10:21
Salut

Quel est ton portable (téléphone)?? C'est déjà le minimum à renseigner...

Tu connectes le téléphone et le Pc ensemble par quel moyen??

Comment ton téléphone a-t-il internet?
16
fredolivier26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
15 nov. 2015 à 10:29
Salut Scarface,

Je t'apporte les renseignements demandés...
mon ordi est un hp dv7 sous vista et mon téléphone est un YEZZ ANDY 5EI2 (android)...
la connexion se fait via wifi et l'ordinateur le détecte sans aucun souci... j'ai aussi essayé via USB mais pas mieux!
Mon téléphone fonctionne sans soucis lorsque je me connecte à internet dessus, j'ai un forfait SFR avec 5GO puis en débit réduit (aucun hors forfait car l'utilisation en tant que modem est autorisé par l'opérateur)
0
Utilisateur anonyme > fredolivier26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
15 nov. 2015 à 10:33
Tu as l'internet via les "Données mobiles" donc, pas en WiFi sur un hot-spot.

Et sur le téléphone tu actives bien le "Point d'accès mobile" pour te connecter dessus en WiFi ou "Modem USB" si tu te branches par câble USB??
0