Problème de raccordement home cinema à ordi

Fermé
deliruum - 3 nov. 2015 à 23:33
 deliriuuum - 30 nov. 2015 à 21:29
Bonjour,


J'ai récemment récupéré un home-cinema d'occasion Logitech 5.1. (pour précision, testé chez la personne avant de la prendre: il est en bon état de marche)
Je souhaite le connecter à mon ordinateur, pour faire sortir le son de mon ordi par là.

J'ai essayé de branché mon ordi à la console via un cable jack vers cable optique (jack dans mon ordi, optique à la console) mais ça ne fonctionne pas, donc j'ai supposé que mon ordi n'a pas de sortie numérique.

J'ai donc tenté l'analogique et j'ai donc branché un cable jack male-male . Là ça se complique, dans mon ordi je n'ai qu'un trou jack mais à la console il y en a 3: "front" "rear" et "sub" . C'est en le branchant sur Front que ça fonctionne mais alors je n'ai pas de son sur 2 des petites enceintes. Juste 3 fonctionnent.
Comment faire pour que les 2 autres aussi ??? J'ai supposé qu'il me faudrait un cable jack male--- > double jack male en branchant un sur front un sur rear ?
Mais de 1) est-ce bien la solution ?
de 2) je n'arrive pas à trouver sur internet ce genre de cable? ça existe?

merci d'avance pour vos aides
A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 nov. 2015 à 23:39
Bonsoir,

Peux-tu donner le modèle exact de ce KIT PC (et non home-cinéma) Logitech et pareil pour le PC stp ? merci ;-)
0
bonjour,

ah, je ne connais pas la différence entre les deux alors.
c'est un kit
logitech z 5450
et mon PC est un HP envy (quel Envy exactement, je ne sais malheureusement pas.)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > deliruum
4 nov. 2015 à 00:13
Un petit instant, je viens juste de télécharger la notice du kit 5.1 ;-)
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
3 nov. 2015 à 23:42
salut,
tous dépend de ta carte son.

si elle est 5.1, tu peux paramétrer les sortie a l'arrière de l'ordi en fonction de se que tu souhaite avoir comme sortie audio.

verifie deja ta carte son.

cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 nov. 2015 à 00:37
Ok,

Ton PC est un portable, c'est normal qu'il ne comporte qu'une sortie stéréo, en revanche, et si je ne me trompe, ton kit PC comporte 3 fiches à brancher sur un PC (une verte, une noire et une orange).

Ces 3 fiches sont à brancher sur une carte son (PC fixe) qui comporte des prise de la même couleur, or ce n'est pas ton cas, mais si tu veux quand même avoir le son sur les 5 enceintes, tu va devoir te munir d'un adaptateur comme celui-ci :

Il te faudra également un simple câble JACK STÉRÉO MÂLE 3.5 vers RCA (rouge et blanc) facilement trouvable dans le commerce.

Les branchements à effectuer seront alors :

1) SORTIE CASQUE PC <- JACK MÂLE STÉRÉO 3.5 - RCA -> ENTRÉE RCA ADAPTATEUR.

Brancher les 3 fiches de couleur (Verte, Noire et Orange) du kit 5.1 dans les prises de même couleur de l'adaptateur.

De cette manière, le son stéréo du PC sera réparti sur les entrées du kit et tu auras du son sur les 5 enceintes.
0
d'accord, merci beaucoup. Cependant il y a un point que je n'ai pas saisi:
je fais : SORTIE CASQUE PC <- JACK MÂLE STÉRÉO 3.5 - RCA -> ENTRÉE RCA ADAPTATEUR
mais à la sortie de l'adaptateur il y a trois trous vert noir et orange, dans lesquels je met 3 fiches vertes noires et oranges mais ensuite comment je relie ça à mon kit 5,1 ? Il faudrait avoir exactement les même fiches à l'autre bout du cable?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > deliruum
5 nov. 2015 à 20:21
Salut,

Petite question :

Est-ce que tu as bien tous les composant de ce KIT ?

Les câbles etc, et est-ce qu'il se présente bien comme l'image suivante ,


Le kit se compose de :

1) Deux enceintes avants.

2) Deux enceintes arrières.

3) Une enceinte centrale.

4) Un caisson de basses.

5) Une télécommande.

6) Une unité centrale de commande.

7) Les câbles pour les divers branchements.


As-tu reçu la notice avec le kit ???

Les fiches (verte, noire et orange) se branchent à l'arrière de l'unité centrale de commande.
0
oui j'ai tous les éléments, sauf la notice .... :S

En fait ma question pour les fiches j'ai bien compris qu'il faut que je les branche dans les trous de couleur correspondant à l'arrière de l'unité centrale, mais une fois celà fait, à quoi je relie ce cable? A l'adaptateur que tu as mis en photo plus haut?
ça voudrait dire : SORTIE CASQUE PC <- JACK MÂLE STÉRÉO 3.5 - RCA -> ENTRÉE RCA ADAPTATEUR SORTIE ADAPTATEUR <-cable 3 fiches (orange verte noire) -> unité centrale de commande

Mais ce "cable 3 fiches" , il faut donc que des 2 cotés il ait 3 fiches si je comprend bien ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > deliruum
Modifié par STARGATE43 le 5/11/2015 à 23:02
Pour le branchement, tu as tout compris, et en principe, d'après la notice PDF que j'ai téléchargé, il y a en effet un câble qui comporte ces 3 fiches de couleur de chaque côté.

Voici l'extrait de la notice :


La partie qui nous intéresse est entourée en rouge sur l'image, à la seule exception près que ce ne serait pas sur la carte son de ton PC qu'il faudrait brancher les fiches (verte, noire et orange) mais sur le petit adaptateur que je t'ai proposé.

Cette note concernant le branchement en 6 canaux sous-entend qu'il y a effectivement un câble comme j'ai dit plus haut.
0
ah d'accord. Alors en effet, je n'ai pas eu le cable avec par contre...
A-t-il un nom particulier? Parce-que impossible de le trouver lui et l'adaptateur sur internet pour l'acheter.
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
4 nov. 2015 à 00:54
https://www.amazon.fr/Dexlan-Carte-son-externe-port/dp/B002QW7DHS

tu peu aussi acheter une carte son externe usb 5.1
0
ok, et ensuite pour la brancher à mon kit 5.1 je ne comprend pas exactement quel type de cable il me faudrait?
0
petit message pour vous remercier, car grâce à vos réponses j'ai maintenant le matériel qu'il me faut (j'ai opté pour l'adaptateur avec cable vert/Noir/orange) et le son fonctionne sur les 5 enceintes! :)
un grand merci
0