Disque dur WD my passeport ultra donne les secondes!
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alexisk
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alexisk Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 4 nov. 2015 à 16:18
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Sannin_WD
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3 nov. 2015 à 15:23
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Salut @alexisk :)
A vrai dire il est possible de rechercher les causes de ce comportement à quelques niveaux, parce qu'elles ne sont pas univoques. Les pistes à explorer sont :
> alimentation
> câble qui a rendu l'âme
> disque dur qui souffre de certaines insuffisances : un diagnostic via l'utilitaire du fabricant HDD donnerait des résultats parlants. Pour ce faire tu pourrais utiliser Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WGlgrZ
Je te conseille d'éliminer une à une les différentes possibilités en commençant par un examen de la connectique : essayer le DD sur d'autres ports USB et même sur une autre machine, tenter un câble USB en Y.
@alexisk , je t'envoie deux articles de la base de connaissance de WD qui parlent des différents bruits que les DD émettent et suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PS5l1A + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=E5aIcO
Quand tu auras le temps de revenir ici n'hésite pas à me communiquer les résultats, stp :)
A+ sur le Forum !
A vrai dire il est possible de rechercher les causes de ce comportement à quelques niveaux, parce qu'elles ne sont pas univoques. Les pistes à explorer sont :
> alimentation
> câble qui a rendu l'âme
> disque dur qui souffre de certaines insuffisances : un diagnostic via l'utilitaire du fabricant HDD donnerait des résultats parlants. Pour ce faire tu pourrais utiliser Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WGlgrZ
Je te conseille d'éliminer une à une les différentes possibilités en commençant par un examen de la connectique : essayer le DD sur d'autres ports USB et même sur une autre machine, tenter un câble USB en Y.
@alexisk , je t'envoie deux articles de la base de connaissance de WD qui parlent des différents bruits que les DD émettent et suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PS5l1A + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=E5aIcO
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alexisk
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3 nov. 2015 à 16:12
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alexisk
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3 nov. 2015 à 18:31
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@Sannin_WD
vous en pensez quoi?
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Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 4/11/2015 à 11:17
Modifié par Sannin_WD le 4/11/2015 à 11:17
@alexisk, merci de la capture d'écran et de ton retour :) Ton message initial me fait savoir que le DD apparaît dans la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée). Comment s'annonce-t-il là ? Quelles sont les infos que tu y vois (une capture d'écran serait la bienvenue).
As-tu eu la possibilité de tester un autre cordon USB ? Le comportement reste-t-il le même?
Si tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les liens que je t'ai envoyés n'hésite pas à me faire savoir les résultats, stp:) Les cliquetis répétés persistent-ils ?
Si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques on pourrait affirmer que l'interface USB y est reconnue ...
On pourrait, éventuellement, désinstaller le DD de là et revoir la situation : clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Est-ce que la situation persiste ?
Mais tu dis que Data Lifeguard Diagnostics ne détecte pas le DD ... @alexisk, teste, stp, un autre câble USB !
Je tiens le sujet à l'oeil, @alexisk :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
As-tu eu la possibilité de tester un autre cordon USB ? Le comportement reste-t-il le même?
Si tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les liens que je t'ai envoyés n'hésite pas à me faire savoir les résultats, stp:) Les cliquetis répétés persistent-ils ?
Si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques on pourrait affirmer que l'interface USB y est reconnue ...
On pourrait, éventuellement, désinstaller le DD de là et revoir la situation : clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Est-ce que la situation persiste ?
Mais tu dis que Data Lifeguard Diagnostics ne détecte pas le DD ... @alexisk, teste, stp, un autre câble USB !
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alexisk
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4 nov. 2015 à 11:52
4 nov. 2015 à 11:52
Alors il n'apparaît plus dans le gestionnaire de disques (c'était le cas hier ou avant hier).
je viens de tester avec un autres cordon (celui de mon téléphone qui est du même type) sans résultat.
oui j'ai tout testé sauf le cordon Y que je ne possède pas encore. je viens d'acheter un dock espérant contourner le problème en branchant le disque dessus, mais c'est une connectique spécifique.
je viens de tester avec un autres cordon (celui de mon téléphone qui est du même type) sans résultat.
oui j'ai tout testé sauf le cordon Y que je ne possède pas encore. je viens d'acheter un dock espérant contourner le problème en branchant le disque dessus, mais c'est une connectique spécifique.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 4/11/2015 à 12:44
Modifié par Sannin_WD le 4/11/2015 à 12:44
Merci, @alexisk.
Si le DD continue à émettre des bruits de cliquetis répétés ... cela ne me laisse pas optimiste ... il est fort probable que le DD est à bout de souffle ... Si c'est le cas je te déconseille vivement de tenter de le démonter (et le mettre dans un dock) parce que le désassemblage du DD (dans ce cas concret) n'amènera à rien. On risque d'empirer la situation en l'endommageant plus. Il faut aussi noter que les interventions mécaniques annulent la garantie (si celle-ci est encore valable) et détruisent les droits dont on pourrait bénéficier ...
Dommage que tu ne disposes pas d'une sauvegarde de tes contenus essentiels stockée ailleurs ...
Je pensais à certaines méthodes alternatives de récupération de données (telles que les suggesitons ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou un Linux Live CD ... mais si l'utilitaire de diagnostic WD ne détecte pas le DD on pourrait imaginer que les logiciels tiers réagiront de la même façon ... N'empêche pas de tester pour voir.
En fonction de de l'importance que tu attribues aux données que le DD garde on pourrait penser à recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données ...
Je croise les doigts, @alexisk !
Tins moi informé de tes progrès, stp :)
Si le DD continue à émettre des bruits de cliquetis répétés ... cela ne me laisse pas optimiste ... il est fort probable que le DD est à bout de souffle ... Si c'est le cas je te déconseille vivement de tenter de le démonter (et le mettre dans un dock) parce que le désassemblage du DD (dans ce cas concret) n'amènera à rien. On risque d'empirer la situation en l'endommageant plus. Il faut aussi noter que les interventions mécaniques annulent la garantie (si celle-ci est encore valable) et détruisent les droits dont on pourrait bénéficier ...
Dommage que tu ne disposes pas d'une sauvegarde de tes contenus essentiels stockée ailleurs ...
Je pensais à certaines méthodes alternatives de récupération de données (telles que les suggesitons ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou un Linux Live CD ... mais si l'utilitaire de diagnostic WD ne détecte pas le DD on pourrait imaginer que les logiciels tiers réagiront de la même façon ... N'empêche pas de tester pour voir.
En fonction de de l'importance que tu attribues aux données que le DD garde on pourrait penser à recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données ...
Je croise les doigts, @alexisk !
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alexisk
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29 juin 2017
4 nov. 2015 à 13:09
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j'ai vu pas mal de tuto ou les têtes de lectures étaient bloquées, ca n'a franchement pas l'air compliqué (j'ai sauver plusieurs téléphones tombés dans l'eau en grattant chaque contactes )
Sannin_WD
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4 nov. 2015 à 13:35
4 nov. 2015 à 13:35
@alexisk, je conçois bien que lorsque l'on se sent coincé on est enclin à courir des risques non négligeables ... Néanmoins il me semble que le choix que l'on va faire devrait être un choix informé. Pour cette raison j'avoue que l'on ne recommande point ce type d'interventions. Toute manipulation de nature pareille exige une certaine expertise et des environnements spéciaux. Toute poussière (même la fumée de cigarette), toute fausse manipulation peuvent s'avérer des facteurs de risque incommensurables qui rendront la tâche de récupération de données impossible même pour les professionnels ensuite. Je ne pourrais pas t'encourager d'y procéder.
Néanmoins on pourrait voir ce qu'un Linux Live CD pourrait donner ...
A+
Néanmoins on pourrait voir ce qu'un Linux Live CD pourrait donner ...
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alexisk
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29 juin 2017
4 nov. 2015 à 16:18
4 nov. 2015 à 16:18
Ubuntu ne donne rien, je ne sais plus quoi faire, si seulement je pouvais le mettre sur un dock!
3 nov. 2015 à 15:59
3 nov. 2015 à 16:01
3 nov. 2015 à 16:08