Comment activer la virtualisation avec un PC fixe HP ?

Fermé
Cyril.HANNIER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 21:15
Cyril.HANNIER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 20:51
Bonjour,

j'ai installé récemment VirtualBox pour expérimenter certaines versions de Lunix. Cependant, je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas utiliser de système d'exploitation en 64 bits. Cela représente un gros problème vis à vis de certains de mes projets :p !

Bref, du coup, je suis allé comme conseillé sur de nombreux forums sur le BIOS de mon ordinateur : Pavillion 500-490nf ! Mais je n'ai pas pu trouvé comment faire pour activer cette fonctionnalité. Du coup, j'ai pensé à faire une mis à jour du Bios, mais rien n'a changé. Je sais que le BIOS des ordinateurs HP est mal foutu, mais il a t'il un moyen de résoudre mon problème ? :)
A voir également:

1 réponse

futurpilote1999 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 1
6 nov. 2015 à 17:20
Bonjour Cyril.HANNIER, il est possible de virtualiser des systèmes d'exploitation en 64 bits avec VirtualBox en installant les Extension Pack d'Oracle disponible à cette adresse : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
De plus, il faut aller dans le BIOS, le mettre en français via les paramètres généraux puis activer la technologie de virtualisation du processeur.
En espérant que cela a pu vous aider
Cordialement,
futurpilote1999
0
Cyril.HANNIER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 20:51
Bonsoir, le lien que vous avez écrit semble mener vers une page ''erreur''. Si vous auriez un lien valide :) ! Je suis actuellement en train de chercher le paramètre dans le BIOS qui permet d'activer la virtualisation.

Les autres avis sont les bienvenues

Cordialement,

Cyril
0