90% d'utilisation du disque dans le gestionnaire des tâches

Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 31 oct. 2015 à 22:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2015 à 01:19
Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon ordinateur portable en février 2014 : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00155981.html un ASUS X75VC, qui tourne désormais sous windows 10.

J'ai depuis quelques mois, régulièrement, l'ordi qui ralentit considérablement voire freez (assez rare) alors que je n'effectue quasiment aucune tâche (chrome avec pas mal d'onglet mais c'est tout) alors que l'ordi peut tout aussi bien pas trop mal tourner avec Photoshop et AutoCAD (DAO) en même temps...

Dans ces cas là je dois m'armer de patience, fermer le plus possible d'application (mais qu'il n'y a que Chrome c'est dur !) ou d'onglet pour revenir à la normal ou dans le pire des cas redémarrer.

Voilà 2 captures d'écran du gestionnaire des tâches lorsque l'ordi ralentit et lorqu'il est normal

L'ordi étant tout de même un achat récent et faisant plutôt attention a ne pas télécharger n'importe quoi, nettoyez l'ordi de temps en temps (clcleaner, adware) je me demande si c'est bien normal ?

En vous remerciant par avance !





A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 nov. 2015 à 01:19
Salut,

Vas dans le moniteur de ressources systèmes et disque.
Essaye de voir où System et Explorateur écrit s'ils continuent à écrire pas mal (si tu as tjrs au tour de 1mo).
Fait le test aussi avec Chrome fermé.
0