Débit download soudainement très bas

Fermé
SynoKx Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 13:49
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 oct. 2015 à 14:04
Bonjour !

Je suis Axel "SynoKx" et je poste ce topic car, j'ai un problème de connexion.

Tout d'abord je vais mettre les specs de ma Bbox, cela me semble nécessaire:
- Modèle : Technicolor TG787
- Numéro de version : B11001-MAIN-8.6.64
Je pense que c'est tout ce qu'il faut savoir.

Ensuite, ma ligne est de ADSL2+ et est censé envoyer du 1019 kbps en Upload et du 10264 kbps. Je possède un ordinateur de bureau connecté en Wi-Fi avec une espece d'antenne connectée directement à la carte mère (ou réseau je sais pas) de mon PC.

Mon problème est le suivant:

Plusieurs fois dans la journée (si ce n'est dans l'heure), je me fais déconnecter dans un premier temps de mon réseau Wi-Fi, puis quand je me reconnecte je vais faire un test de débit sur Speedtest.net, et là, il m'affiche à peine 1 mo/s de download, lorsque d'habitude je suis à 7.50 mo/s à peu près. Et ce problème de connexion est très gênant étant donné que je passe la plupart de mon temps sur des jeux en ligne tel que League Of Legends.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le problème venait de ma box qui à quand même 3 ans, ou si il pouvait venir de ma carte réseau/antenne qui est toute nouvelle (à peine 2 mois !)

Merci à vous d'avoir lu ce texte et merci d'avance si vous comptez me répondre!

Cordialement, Axel "SynoKx"

Configuration : Windows 10 Familial 64 bits
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 30/10/2015 à 14:05
Bonjour,

Vous confondez Octets et bits. (1 octet = 8 bits)


lorsque d'habitude je suis à 7.50 mo/s à peu près.

Si l'on transforme cela en bits, cela donne 60 Megabits/sec.
C'est pas mal pour de l'ADSL non ?

Surtout que vous indiquez que votre débit ADSL en Download en de 10 Megabits/sec (10264 kbps). C'est contradictoire.

Pour info 10264 kbps donnent 1.2 Mo/sec, donc je ne voies rien d'anormal.


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0