Remplacer un ventilateur d'ordi par...

Fermé
Roxix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2015 à 14:55
Bonjour, sur mon ordinateur portable j'ai un ventilateur qui et HS,
je compte m'achète un ventilateur externe car les températures sur speedfan était à 60 dégrées pour le processeur,
j'aimerais savoir si en attendant d'acheter mon ventilateur externe
je pouvais utiliser un ventilateur de maison pour refroidir mon ordi portable

Je demande sa car j'ai peur que en faisant ça sa empêche l'air chaud de sortir
A voir également:

2 réponses

Salut

60° pour le processeur sur un portable ce n'est rien... Sauf si ce ventilateur ne tourne plus il n'a absolument rien et fonctionne parfaitement.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Roxix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 14:35
60 dégrées c'est après 10 minute d'utilisation après sa monte à 80 dégrées
0
Utilisateur anonyme > Roxix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
Modifié par Scarface72 le 25/10/2015 à 14:52
Et tu le dis où dans ta question?? Et puis tu fais quoi avec, parce que si tu joues c'est normal qu'il chauffe. Si le ventilo était mort le Pc s'arrêterait au lieu de juste chauffer.

P.s: Speedfan est nul et obsolète, utilise HW Monitor.
0
Salut.

Je plussoie Scarface.
Faut penser à préciser les choses si vous voulez des réponses efficaces.

Quant à la question suivante :
je pouvais utiliser un ventilateur de maison pour refroidir mon ordi portable 


Un ventilateur de maison ne fait pas du froid avec du chaud, et inversement.
Ca fait que brasser l'aide de la pièce.

===================


En attendant que tu répares ou remplaces ton ventilateur INTERNE, tu peux peut-être utilisé un bon refroidisseur pour pc portable.

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/
http://www.amazon.fr/accessoires-ordinateur-portable-refroidissement-ventilateur/b?ie=UTF8&node=430293031


Bref, regarde les avis des utilisateurs.
Et peut-êtez qu'ici, d'autres personnes répondront et sauront le système à bannir ou au contraire, le meilleur système pour refroidir ton pc portable.


EDIT : j'ai lu l'EDIT de scarface.
Si le ventilo tourne, c'est qu'il n'est pas mort.
S'il ne tourne plus, il est peut-être mort... ou un cable est débranché.


++
0