E-Carte Bancaire compatible Linux/Firefox.... Flash

Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 17 sept. 2015 à 13:59
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 17 sept. 2015 à 14:55
Bonjour,
J'aimerais savoir si les logiciels "e-Carte Bancaire" sont compatibles avec ma configuration Linux Mageia 5 - Firefox 38.
Je n'ai pas pu obtenir ce renseignement par téléphone auprès de ma banque (postale).
Sur d'autres forums Internet assez anciens, j'ai pu lire que le problème pouvait venir du Flash Player.
Il existait donc la possibilité Shockwave... sauf que je n'utilise plus de logiciels Flash en raison de problèmes récurrents... de sécurité.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
17 sept. 2015 à 14:04
Bonjour,

il existe en effet deux méthodes pour utiliser leur logiciel, le flash
et l'utilisation d'un logiciel disponible sous forme de .exe, donc un logiciel windows.

Cependant vous pouvez essayer de l'exécuter avec wine, logiciel bien pratique et qui devrait fonctionner dans ce cas, vous aurez de plus amples informations sur le lien suivant :

Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine

++
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 17/09/2015 à 14:20
Merci pour cette réponse.
Je connais Wine*, qui est parfois capricieux.
Je laisse la question posée car je suis à la recherche de retours d'expérience avant de m'engager.

* Avec Wine/Windows, ça fonctionnerait sans Flash?
0
Bonjour,
Si firefox pose problème à cause de la version de flash, tu peux toujours utiliser google chrome qui possède une version récente de flash (ou bien chromium avec le plugin pepperflash)...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 17/09/2015 à 15:18
Bonjour,
Je n'ai pas eu d'ennuis a priori avec Flash, mais ses problèmes structurels de sécurité sont notoires et ont été largement évoqués sur internet ces dernières années,
J'utilise diverses alternatives, par exemple le HTML5.
Merci tout de même pour ces renseignement.

Note: je viens de trouver la version nomade:

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/e_cb/e-carte_bleue_nomade.versionnomade.html


Malheureusement, Adobe Flash est requis. Il se peut qu'un autre Flash fonctionne, mais ça reste du Flash...
0