Problème avec ACER aspire M5641

Fermé
linux-acer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 04:23
 WarloG - 2 oct. 2015 à 15:33
bonjour à tous. j'ai un pc ACER aspire M5641 un peu vieux (2008) et je viens de passer à linux (en fait c'est un copain qui à tout fait car c'est au dessus de mes moyens); je suis content de cette évolution malgré les problèmes : tout d'abord les distributions : après de nombreux essais infructueux ( mint, ubundu, mageia5, ) seule mageia2 a voulue démarrer; c'est déjà pas mal mais je n'ai pas le son dans les vidéos et je n'arrive pas à trouver les codec qui ont l'air de manquer. Que faire ? Rester avec mageia2 et résoudre le problème du son des vidéos sur internet ( si elles sont sur disque dur ça marche ) ? Il serait préférable, si c'est possible sur cette machine, de me mettre à jour avec la dernière distribution maintenue (mageia5) et peut être qu'il n'y aura plus de problème avec les vidéos. Donc la question est : peut-on installer mageia5 sur ce pc acer aspire et comment s'y prendre à partir d'une mageia2 qui tourne assez bien à part le son.
A voir également:

2 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
Modifié par Waldgeist le 2/10/2015 à 06:16
En théorie, il serait possible de passer d'une Mageia 2 à une Mageia 5, mais cela impliquerait de passer toutes les versions (2-->3-->4-->5) car le système n'est pas prévu pour sauter des versions. Mais cela n'est vraiment pas la meilleure solution...

En tout cas, il ne faut surtout pas rester sur Mageia 2 ! Cette version est largement obsolète et plus maintenue du tout. Il serait vraiment surprenant que la version 2 fonctionne et que la version 5 ne fonctionne pas à l'installation... je vous conseille de télécharger une image DVD de Mageia 5 (https://www.mageia.org/fr/downloads/get/?q=Mageia-5-x86_64-DVD.iso) puis de tenter de l'installer.

Vous trouverez toute l'aide que vous désirez sur le site de la communauté francophone de Mageia : https://www.mageialinux-online.org/mlo/
0
Salut

Le problème ne viens pas de la distributions , c'est les formats de fichiers audio,vidéos propriétaires ,normalement avec VLC d'installé et le libcss qui va bien ,pas de soucis ,avec presque toute les variante de Linux
0