Faire une recherche dans un tableau Excel

Fermé
Gwena.Al - 15 sept. 2015 à 09:48
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 sept. 2015 à 10:23
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire un fichier Excel pour répertorier des bactéries et des champignons dans un laboratoire de recherche. C'est une base de données qui doit être facilement utilisable par l'ensemble du personnel.

Je voudrais donc savoir s'il était possible de mettre une recherche de type comme celles que l'on peut taper dans un moteur de recherche (Google, Bing etc) dans un fichier excel ?
Par exemple, une recherche qui marcherait comme un filtre en tapant le nom de la bactérie sans que l'on ait à cocher ou décocher les entrées dans le filtre.

J'espère que j'ai été assez clair :/ désolée si ce n'est pas le cas et merci par avance de votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 sept. 2015 à 10:23
Bonjour
Sans base de données il est difficile d'être précis, mais on eut vous donner un chemin à suivre:

en feuil1
enA la liste des bactéries
en B, C, D E ect, la liste des infos qui s'y rapportent

en feuil2 l'édition de la recherche

En A1 le nom de la bactérie cherchée
en B1 la formule:


=RECHERCHEV($A1;Feuil1!A:Z;2;0) vous renverra la valeur de la 2° colonne sur la ligne où se trouve le nom de la bactérie,

pour C1 =....;3;0) l'info de la 3° colonne etc....

Vous pouvez aussi en cellule A1 implanter une liste déroulante pour retrouver votre liste de de feuil1 A:A affichée et choisir le nom que vous voulez.

Revenez si besoin de plus d'info,mais avec plus de précisions sur la structure de votre modèle, même si les données sont bidonnées

Crdlmnt


0