Lecteur Windows Média et VLC ne fonctionnent pas

Résolu/Fermé
xlaine2603 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:51
xlaine2603 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 10:37
Bonjour,

Le Lecteur Windows média me dit qu'il a rencontrer un problème lors de l'ouverture du fichier et VLC ne me met pas le son. J'ai fait un scan adwcleaner, malwarebytes, avast,ccleaner et pourtant ça na rien changé. Lorsque je mets la video sur mon téléphone, elle fontionne normalement avec le son...
Que faire ? Aidez moi svp!!

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 11/09/2015 à 04:47
Salut,

Installe K-Lite mega codec pack.

Fais attention de ne pas installer Web Companion ou autre plugin pour navigateur a l'installation.

Met a jour VLC, moi j'utilise la version portable (dossier).

Ton Windows est a jour ?

A tu trouvé supprimé des saletés ? ton PC était / est peut être infecté ?
0
xlaine2603 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
11 sept. 2015 à 18:07
salut,

Je vais voir pour installer ça, je vais faire attention a l'installation


VLC je l'ai téléchargé lorsque Windows Leteur Media ne marchait pas donc je pense qu'il est a jour mais je sais pas comment voir s'il est a jour ou pas.

Mon Windows c'est le Windows 8 donc est-ce que il faut que je passe au 10 ? Ou non ? Et normalement, t'as un message qui te dit que tu peux le télécharger gratuitement mais j'ai rien et apparemment le Windows 10 donne des bugs donc j'ai pas envie de l'installer.

Oui, il était infecté, je l'ai nettoyé mais rien ne change.
0
xlaine2603 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
11 sept. 2015 à 18:26
Je viens d'installer K-Lite mega codec pack et est-ce qu'il faut faire quelque chose d'autre ou y a rien à faire ? Si y a rien a faire, ça n'a rien changé, je ne peux toujours pas lire les videos. Je ne sais pas si ça à un lien avec ça mais lorsque j'ouvre les dossiers quelque fois l'onglet du dossier tremble et je ne peux rien faire je dois attendre ou cliquer comme une bourine dessus.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
11 sept. 2015 à 22:28
Je n'ai pas vraiment d'avis sur Windows 10.

Si il y a une infection, peut ètre que tu n'a pas assez nettoyé.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
xlaine2603 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
3 oct. 2015 à 17:54
Bonjour, désolé du retard je n'avais plus internet.

J'ai fait un scan Adwcleaner et il n'a rien trouvé.
J'ai fait un scan avec RegRun Reanimator et tout ce qu'il trouvait, je connaissais.
J'ai regardé aussi dans "Logon" et "Scheduled Tasks" dans Autoruns et je connaissais tous.

Je ne peux toujours pas regarder mes fichiers.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
3 oct. 2015 à 18:50
A tu fait la mise a jour Windows 10 ?

Ça cause souvent des problèmes.

Peut être un bug Windows on carte graphique

Regarde si tes pilotes sont a jour, carte graphique surtout.

Ça peut t'aider: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
xlaine2603 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 10:37
Je viens dinstaller Windows 10 et effectivement ça remarche. Si seulement j'avais fait ça de le debut. Merci beaucoup, même si tous ce qe j'ai fait ne servait à rien ça à quand même bien nettoyé mon ordi
0