Windows ne peux pas démarrer
Fermé
DreamerWolf
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
24 août 2015 à 20:00
DreamerWolf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 22:46
DreamerWolf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 22:46
A voir également:
- Windows ne peux pas démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
4 réponses
BioK03
Messages postés
655
Date d'inscription
mardi 15 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
130
24 août 2015 à 22:59
24 août 2015 à 22:59
Bonjour,
Qu'est-ce qu'affiche votre pc ? Vous n'avez donné aucun lien ni image.
Cordialement
--
Qu'est-ce qu'affiche votre pc ? Vous n'avez donné aucun lien ni image.
Cordialement
--
DreamerWolf
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
24 août 2015 à 23:34
24 août 2015 à 23:34
BioK03
Messages postés
655
Date d'inscription
mardi 15 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
130
25 août 2015 à 08:10
25 août 2015 à 08:10
J'ai déjà eu ce message, vous avez normalement avant qu'il s'affiche accès au bios (vous voyez un logo de la marque de l'ordinateur ou de la marque de votre carte mère). Lorque votre ordinateur démarre, appuyez rapidement sur f2 plusieurs fois. Quand le menu du bios s'affiche, allez dans l'onglet boot puis sélectionnez en position 1 le disque contenant le système d'exploitation. Allez ensuite dans l'onglet save and exit et sélectionnez exit saving changes et confirmez. Si vois ne trouvez pas ou que le problème n'est pas résolu, faites une photo soit du bios là ou vous n'avez pas trouvé l'onglet soit de l'onglet boot si votre ordinateur vous réaffiche le même message.
Cordialement
--
Cordialement
--
Bonjour,
Dans le bios, il faut déjà aller dans le menu principal (ou main) afin de voir si le disque dur est détecté. La marque et un code doivent apparaître.
Ce message montre simplement que le pc essaie de démarrer sur la carte réseau, ce qui signifie qu'il n'a rien trouvé de "bootable" auparavant.
Dans ces cas-là, et si le disque dur est vu par le bios, il faut utiliser la console de réparation (ou le dvd d'installation) pour faire le point sur le pourquoi du problème. Si le disque n'est pas vu par le bios, il est soit hs, soit débranché.
Dans le bios, il faut déjà aller dans le menu principal (ou main) afin de voir si le disque dur est détecté. La marque et un code doivent apparaître.
Ce message montre simplement que le pc essaie de démarrer sur la carte réseau, ce qui signifie qu'il n'a rien trouvé de "bootable" auparavant.
Dans ces cas-là, et si le disque dur est vu par le bios, il faut utiliser la console de réparation (ou le dvd d'installation) pour faire le point sur le pourquoi du problème. Si le disque n'est pas vu par le bios, il est soit hs, soit débranché.
DreamerWolf
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
26 août 2015 à 21:43
26 août 2015 à 21:43
Alors, aux nouvelles. Je l'ai envoyé chez le réparateur pour avoir plus d'infos et éviter de faire d'autres boulettes.
Le disque dur est mort, il faut le changer et réinstaller Windows. Apparemment comme mon disque dur était fractionner on peut récupère la partie Data, et pas la partir oc. Il me demande 150€.
Vous pensez que c'est honnête ?
Le disque dur est mort, il faut le changer et réinstaller Windows. Apparemment comme mon disque dur était fractionner on peut récupère la partie Data, et pas la partir oc. Il me demande 150€.
Vous pensez que c'est honnête ?
On ne va pas critiquer sans avoir fait le point. Mais lorsqu'un disque dur est HS, on ne récupère rien (sauf à passer par une société spécialisée qui va le démonter de A à Z).
1. Dis-moi la marque et le modèle du PC.
2. Quel système d'exploitation s'y trouve.
3. Disposes-tu d'un outil pour démarrer le pc (dvd d'installation ou autre)
4. As-tu vérifié dans le bios si le disque était vu ou non ?
1. Dis-moi la marque et le modèle du PC.
2. Quel système d'exploitation s'y trouve.
3. Disposes-tu d'un outil pour démarrer le pc (dvd d'installation ou autre)
4. As-tu vérifié dans le bios si le disque était vu ou non ?
DreamerWolf
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
26 août 2015 à 22:01
26 août 2015 à 22:01
ASUS k53s.
Windows 7. Non, j'ai juste une cle d'activation. Et non, car je l'ai envoyer chez le réparateur avant d'avoir eu le temps de regarder.
Mais je peux refuser le devis pour regarder et au pire le renvoyé si j'ai changer d'avis.
Windows 7. Non, j'ai juste une cle d'activation. Et non, car je l'ai envoyer chez le réparateur avant d'avoir eu le temps de regarder.
Mais je peux refuser le devis pour regarder et au pire le renvoyé si j'ai changer d'avis.
DreamerWolf
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
26 août 2015 à 22:46
26 août 2015 à 22:46
Je sais pas, j'ai pas le pc il est chez le réparateur.