Une explication au dernier crash de mon PC s'il vous plait?

Fermé
Voldash - 22 août 2015 à 11:22
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 22 août 2015 à 14:53
Bonjour à tous,

Je viens ici pour obtenir une réponse au dernier crash de mon PC car je ne le comprends pas et j'ai cru devoir mettre la main au porte feuille.

Hier, deux fois mon PC a crash durant son utilisation, la première fois durant une partie de Ori and The Blind Forest, la seconde pendant que je scrollais sur FB. La première fois, j'ai eu un écran noir rayé comme sur la photo suivante http://i.imgur.com/is3qA0Z.jpg , j'ai du reboot, et la seconde fois, simple écran noir sans les rayures, mais même conséquence, reboot manuel. J'ai commencé à me demander si ça ne venait pas de ma CG (Radeon 7970) qui commençait à me lâcher...

Le lendemain, donc aujourd'hui, il y-a même pas une heure, j'ai eu un 3é crash durant une partie de Ori, et là par contre, plus moyen d'accéder au BIOS après le reboot ! Bloqué sur un écran noir après le déménage, j'ai vraiment pensé que ma CM était morte (Mpower Z77), après plusieurs tentatives de redémarrage, j'ai débranché l'ordi, j'ai vérifié tout le câblage, enlever chaque élément un à un (CG, Ram etc), soufflé le tout (sachant que c'était propre et peu poussiéreux car j'ai soufflé l'ordinateur mardi), je remet en place le tout, je rebranche, l'ordinateur repart... Pas eu de soucis depuis, mais alors, POURQUOI?? Qu'est-ce qui justifie ces soucis récents et pourquoi c'est reparti ?

Ma seule hypothèse est que mardi, en soufflant le pc, une partie de la poussière de soit logée quelque part entre les connectiques ou la RAM ou un élément important et qu'en tout débranchant, resoufflant et tout rebranchant, j'ai dégagé cette poussière, mais j'en ai aucune certitude, des hypothèses? Idées? Qu'est-ce que vous me conseiller de vérifier si ça se reproduit ? Pas trop envie de remettre plusieurs centaines d'euros dans une CM ou CG ce mois ci...
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 août 2015 à 13:31
hello,

Il arrive que le PC se coupe de lui même par forte température. Tu les a verifier pour voir si il n'y pas de surchauffe? Tes ventilo tournent correctement?
0
Ouais, de ce coté là y'a aucun soucis, tous tournent très bien, les deux de la CG, le frontale, celui derrière, et les 3 du panneaux latérales. Mon processeur est même refroidi par un H100i qui tourne sans aucun soucis. :/
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 août 2015 à 14:53
Vérifie tes RAM avec MemTest, ça enlèvera une cause déjà (ou l'inverse, si elle sont défectueuse tu as de forte chance de trouver d'ou vient le problème...)
0