Prendre contrôle pc à distance pr aider qqun

Fermé
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 11 juil. 2007 à 19:52
 SaturneCatherine - 11 déc. 2011 à 09:56
Bonjour,

J'ai installé sur mon pc et sur celui de mon frère le programme VNC pour pouvoir prendre le contrôle de son pc de chez moi afin de ne pas toujours me déplacer quand il a un problème ... Cependant, alors que ça marche avec un ami, ça ne va pas avec mon frère ... Il me met un message du style "Failed connexion server" ou quelque chose comme ca alors que mon frère m'a donné son adresse IP et son mot de passe ...

Lui comme moi avons l'antivirus et firewall Symantec Client Security et j'ai autorisé le programme sur les deux pc ...

Moi j'ai Télédisnet et lui Skynet ... Nous avons tous les deux Windows XP ... Mon frère n'a qu'un modem Skynet normal, pas de modem-routeur ...

L'ami avec lequel j'ai déjà fait ça avait la même configuration que mon frère (même antivirus et Skynet aussi).

J'ai alors aussi essayé une autre solution avec mon frère qui est l'assistance à distance de Windows (Démarrer, tous les programmes, assistance à distance). Cependant, là aussi je reçois un message d'erreur qui dit ceci : "La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez."

Quelqu'un saurait-il pourquoi ça ne marche pas svp ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
12 juil. 2007 à 00:08
SALUT

perso lorsque je veut aider quelq un online j utilise http://www.spark-angels.com/web/index.php
tres facile a utiliser de plus !!

ps : JAVA nécessaire

RAD
2
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
23 nov. 2008 à 15:32
slt
moi je doit nettoyer le registre de ma niece en italien les 2 personnes doivent avoir le logiciel?
car c'est un bleme avec le language, cad je ne connais les termes que en francais, vu que je suis en france depuis les debuts de l'informatique...
t'as tort il demande quand meme la machine java
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
11 juil. 2007 à 20:02
Salut,

Est-ce que son ordinateur a un nom de réseaux... sinon... essayez la connection à distance de Windows, avec MSN Messenger... je crois que ça marcherait mieux avec le logiciel...
1
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 27
11 juil. 2007 à 22:08
J'en ai déjà essayé deux alors je pense que tous risques de faire la même chose, non ? J'imagine que le soucis vient d'ailleurs, mais de où ? :/ Boh ....
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 23:54
demande a ton ami de taper sur le la touche windows+f1 emsuite il suit l aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 27
11 juil. 2007 à 20:53
Bonsoir,

Non, il n'a pas de nom de réseau ....
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
11 juil. 2007 à 20:58
Salut,

Bon... je ne sais pas si ça fait une grande différence... mais fais-lui installer MSN et essayer par le logiciel... vous aurez les problèmes de nom de réseaux, de domaine ou je-ne-sais... parce que MSN va faire le reste...
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
11 juil. 2007 à 21:02
Une manière simple pour accéder à distance à un ordinateur est d'utiliser la connection à distance de Windows.

1. Sur l'ordinateur que l'on veut accéder, clique-droit sur le poste de travail, propriétés, utilisation à distance, cocher "Autoriser des utilisateurs distants" (ou quelque chose comme ca).

2. Pour y accéder d'un autre ordinateur, Programes, Accessoires, Communication, Accès au bureau à distance

3. Entrer le nom de l'ordinateur (sur l'ordinateur que l'on veut accéder, clique droit sur poste de travail, popriétés, nom de l'ordinateur)

4. Entrer le nom d'utilisateur et mot de passe

5. C'est fait...

si tu as des problèmes, demande!

NOTE 1: Si ça marche, tu prendra litéralement le contrôle de son poste, son écran deviendra noir (sur son poste), le temps que tu sois connecté. Prends soin de te déconnecter après (Démarrer, déconnecter)

NOTE 2: Pour accéder à son ordinateur (pas de prise de contrôle), Démarrer, Exécuter, tape " \\nom_de_l'ordinateur\c$ "
0
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 27
11 juil. 2007 à 21:18
Mais, ce que je ne comprends pas dans ta méthode, c'est comment le pc saura-t-il quel est le pc s'appelant X alors qu'on ne lui aura pas donné d'ip ? Plusieurs PC peuvent s'appeler X .... On n'est pas en réseau mon frère et moi, on habite à des adresses différentes etc ...
0
est ce que ça marche pour un réseau local ou par internet ?
0
SaturneCatherine
11 déc. 2011 à 09:56
Salut,

J'utilise TeamViewer maintenant, depuis quelques années, et je n'ai aucun soucis avec ... Partage de fichiers, prise de contrôle à distance, etc ... Il est gratuit si c'est pour une utilisation privée.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 21:29
sinon utilise un programme
un exemple
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10921-remote-anything.html


recherche sur google
0