Page web piratée ?

Résolu/Fermé
SALERO - 12 août 2015 à 18:59
 SALERO - 12 août 2015 à 19:19
Bonjour,

j'ai taper : avoir de l'aisance rédactionnelle et j'ai ouvert une page qui me semblait intéressante (la première affichée d'ailleurs !). Or, je découvre une page en noire avec une croix chrétienne barrée et une musique orientale. J'ai retenté plusieurs fois d'ouvrir ce lien mais à chaque fois apparaît cette page bizarre. S'agit-il de malveillance ? Dois-je le signaler ? A qui ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
12 août 2015 à 19:01
Salut,

il est fort probable que la page du site web visité ait été hacké. Pour savoir qui contacté, tu peux faire un whois du nom de domaine et si le proprio n'a pas bloqué l'accès à ses informations, le contacter :

Pour faire le Whois (clic ici)

++
0
Bonjour MaxGix,

Merci beaucoup, mais je le trouve où le nom du domaine ? Excuse mon ignorance !
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
12 août 2015 à 19:14
Dans la barre d'adresse de ton navigateur, par exemple www.google.fr est le nom de domaine de Google France
0
Rebonjour,

Voilà, c'est fait ! J'ai pu contacter le responsable de la page web et l'ai informé du hackage.

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement,
0