Disque dur externe non reconnu sur mon MacBook

Fermé
Elaelian Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 22:51
Elaelian Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 23:53
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 1To WD que j'ai formaté en exFAT depuis mon PC.

Je le branche sur mon MacBook. Pas de réaction. Le Finder ne le voit pas (dans les Préférences, j'ai bien coché ce qu'il faut pour afficher les DD externes).

Dans l'Utilitaire de disque, je ne vois que Macintosh HD.

Via le Terminal, en lançant la commande diskutil list, même résultat.

Et pourtant, mon PC le voit très bien.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 22:54
Bonsoir,

je présume que le courant électrique fourni par le port USB n'est pas suffisant pour monter ce disque si c'est un disque auto alimenté.

Pour y remédier il existe des câbles USB particuliers avec 2 fiches USB coté ordi. et une fiche coté disque dur.

Autre solution, connecter le disque via un HUB USB avec sa propre alimentation en courant

cdt.
0
Elaelian Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 22:58
Bonsoir Francis,

Merci pour votre réactivité !

Il s'agit bien d'un disque auto-alimenté.
J'ai essayé sur un autre MacBook Pro (octobre 2011), il le lit sans souci.

Mon MacBook Pro est le Retina 2014.

Avec ce test, pensez-vous qu'il s'agit de l'alimentation ?

Je n'ai pas testé le HUB, en effet, je vais voir ce que j'ai...

Ela
0
Je pense en effet toujours à un problème d'alimenation. Faudrait tester sur l'autre prise USB. Eventuellement tester un autre périphérique USB, histoire de constater que les prises USB sont actives..

EDIT : dans " A propos de ce Mac / Matériel / USB ... il est vu le disque ?
0
Elaelian Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 23:14
Bilan de mes tests :

- Sur les 2 prises USB existantes, mon disque n'est pas reconnu. Il s'agit d'un 5V. Et dans à propos de ce Mac, le disque n'est même pas reconnu.

- Pas de hub à portée de main. Donc, j'ai testé avec une clé USB, et là, ça fonctionne...

- J'ai branché mon Mac sur le secteur, aucun résultat.

C'est bien triste...

Existe-t-il une solution autre que d'alimenter son disque externe ?

Je pensais passer par l'Apple Store, j'ai toujours l'Apple Care...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 23:20
Souvent un reset de l'unité de gestion "remet les pendules à l'heure" en cas de dysfonctionnement des prises USB, quoique ici j'ai un doute car une clé USB fonctionne. Mais ça ne coûte rien d'essayer avant l'achat d'un HUB USB, d'un câble spécial, ou le passage au SAV.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
Elaelian Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 23:32
Malheureusement, cela n'a rien donné...

Mon Mac est branché sur le secteur. Aucun DD externe branché.
Je l'éteins.
J'appuie sur Shift + Ctrl + Option + Power quelques secondes.
Je relache. Le voyant du chargeur passe au vert une seconde.
Je rallume le Mac.
Je branche le disque.

Toujours rien :(

Vous auriez, par hasard, une autre solution à tester ?
0